Et bien voila, cela fait quelques jours que je parcours le forum de long en large, c'est une vraie mine d'information !!! De plus je viens de recevoir le livre "Installer un chauffage ou un chauffe-eau solaire" pour vraiment comprendre plus en détail le fonctionnement des systèmes solaires.
Il y a un an j'avais fait faire des devis pour une installation SSC mais sans être convaincu par les commerciaux qui a, mon sens, manquent cruellement de formation. Pas un n'a pris en compte mon isolation actuelle ....!!! Pas un calcul, hormis une belle feuille excel qui vous donne un total de 20000 euros pour l'installation complète, évidement, calculé au plus juste pour bénéficier au maximum des aides de l'état. Pour ce qui est du fonctionnement du système, ils ne nous ont pas communiquer de détails !!!
Donc, j'ai décidé de me prendre en main et de faire mon projet moi même pour calculer mon installation au plus juste et prendre en compte tous les paramètres afin d'optimiser au maximum l'installation.
Donc voila, je vais pas tarder à poser mes premieres question

Encore merci pour ce super forum !!