cherche conseils

Venez vous présenter, parlez de vous.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Répondre
Anonymous

Message par Anonymous »

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce forum et je cherche quelqu'un qui puisse m'aider à monter un projet de modification de chauffage fuel en chauffage solaire + pac air/eau.
Nous habitons une assez grande maison en bretagne (200 m2) avec une consommation de fuel assez importante (4000 l/an). déperditions calculées à environ 14/15 kw pour 36000 kw de consommés (chauffage seul) par an. La diffusion de chaleur se fait par des radiateurs acier (t°55/60°)classiques et nous n'avons pas l'intention de casser le sol pour poser un autre système de chauffage.
Quelles économies pensez vous que nous pouvons faire grace à un système solaire?
Le couplage PAC/solaire est-il pertinent?
Quel dimensionnement pour les capteurs et ballons solaires?
Suis également intéressé par l'achat groupé de capteurs sous vide en chine (quel prix?)
et encore beaucoup de questions...

Anonymous

Message par Anonymous »

Salut did,

"Quelles économies pensez vous que nous pouvons faire grace à un système solaire?"

Ca, c'est fonction de pas mal de paramètres, donc il est difficile de répondre "bille en tête" sans avoir plus d'infos...

Il nous faudrait déja le lieu où tu habites, certes c'est la bretagne, mais c'est grand la bretagne...

Ensuite, sans entrer dans plus de détails, c'est le budget que tu seras prêt à investir qui dira ce que tu pourras espérer comme économies...

"Le couplage PAC/solaire est-il pertinent?"

Dans ton cas, ayant une chaudière au fuel, moi j'opterais plutôt pour une transformation du brûleur fuel en brûleur à granulé de bois...je pense que cela te coûterais moins cher...c'est à calculer...

Cordialement

Michel
Modifié en dernier par Anonymous le ven. mars 24, 2006 16:31 pm, modifié 1 fois.

Anonymous

Message par Anonymous »

Salut DID,
premier principe, UNE BONNE ISOLATION.
Le systeme pac/ solaire est deja utilisé par certain fait des recherches ,je ne crois pas dire de betises,sur ce forum existe au moins un utilisatteur de ce systeme sinon deja celien :
http://m.you.free.fr/
bon courage
fredo

Répondre

Retourner vers « Présentations »