Bonjour d'auvergne

Venez vous présenter, parlez de vous.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Répondre
christophe63
Newbie
Newbie
Messages : 15
Enregistré le : mar. août 25, 2009 13:46 pm
Localisation : Loubeyrat 63

Message par christophe63 »

Bonjour :-D tout le monde et tout d'abord félicitations pour ce site communautaire ou respect et entraide semble être des valeurs encore d'actualité!

Alors je me présente je m'appèle comme mon pseudo :smile:

je sais c'est pas original mais comme ça pas de risque de se tromper!

j'ai 33 ans et tout à apprendre dans le domaine du solaire thermique (au moins en pratique ) car cela fait au moins 3 ans que je parcoure le net (futura sciences, econologie, APPER, chaleur terre...)
donc en gros je sais ce que je veux .... mais ce que je ne sais pas c'est comment le réaliser :-x (le faire faire est tout simplement trop cher)

C'est pour ça qu'il faudra être patient..... je parle pour moi parce que à la maison j'ai 2 bout dchou de 3 mois et 3ans.... et une maison de 4ans alors il y a du boulot surtout que j'en ai fait pas mal! (et un grand potager!! :roll: )

Soit! le truc de dommage c'est que quand j'ai fais construire en 2004, je n'avais pas connaissance de tout les aspects "écologique" en terme d'énergie, isolation, matériaux ...etc et c'est bien dommage car depuis je passe beaucoup de temps à me rattraper... notamment dans l'isolation et mon bilan carbone! (je suis un "rural"!)

Mon but : consommer le moins possible donc le solaire thermique est pour moi la solution. Alors à très bientôt!

fraclo
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 591
Enregistré le : jeu. mai 29, 2008 8:59 am
Localisation : corent (63)

Message par fraclo »

Bienvenue à toi,

Ca fait plaisir de voir arriver des nouveau, surtout auvergnat !!!! :-D :-D :-D

Nous sommes un poignée sur le 63 a avoir fait le pari du solaire thermique. Tu trouveras ton bonheur c'est certain et n'hésite pas à nous faire signe pour éventuellement visiter une installation autoconstruite. Ma porte est ouverte !

Le soleil brille pour tout le monde.

Avatar du membre
patoche
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1292
Enregistré le : mar. mai 02, 2006 21:42 pm
Localisation : st julien du pinet 43200

Message par patoche »

Salut Christophe,
Bienvenue également et ça fait plaisir d'voir grandir l'Auvergne....au soleil :-D
Y'a 40 ans, y'en a qui visitaient la lune,aujourd'hui,c'est nous qui faisons un grand pas vers l'soleil !!!!!!!
Bon courage pour la suite,
Patoche,
C'est en restant à rien faire...qu'on apprend à mal-faire!!!

Avatar du membre
tigrou
Technicien Solaire
Technicien Solaire
Messages : 426
Enregistré le : mar. janv. 03, 2006 9:43 am
Localisation : basse-rentgen/lorraine/57/France, ex luxembourg, ex auvergne

Message par tigrou »

bonjour Christophe et bienvenue.

un Auvergnat expatrié.

tigrou
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi." Albert Einstein
"le mieux est de trouver le bon compromis entre les deux" tigrou moi-meme

christophe63
Newbie
Newbie
Messages : 15
Enregistré le : mar. août 25, 2009 13:46 pm
Localisation : Loubeyrat 63

Message par christophe63 »

Merci pour vos messages de bienvenue, je ne manquerais certainement pas de revenir vers vous! :bye:

Répondre

Retourner vers « Présentations »