un petit mot

Venez vous présenter, parlez de vous.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Répondre
Avatar du membre
zebra3
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 272
Enregistré le : sam. nov. 01, 2008 19:20 pm
Localisation : la cadiere d azur 83

Message par zebra3 »

bonjour a tous
apres avoir consulte longuement le site et lu le livre apper solaire ,je me decide a mettre un petit mot dans le forum(j espere a la bonne place ) non pas pour me faire corriger mes fautes d ortographe,mais pour essayer de progresser dans le domaine solaire.etant novice en la matiere(j ai vu nul sur le forum, sympa) j espere aquerrire aupres d expert solaire le savoir necessaire pour reussir mon installation solaire . mes amis me disent que le solaire c est bien mais c est "le mode probleme" je voudrai bien faire en sorte aussi que cela soit "le mode avenir".
j ai prepare un schema d installation solaire pour mon habitation ,si cela est possible je voudrais bien le soumettre a vos critiques et remarques pertinentes.
pour nous lampda il est quelquefois difficile de comprendre vos reponses (tu a vu l astuce!, et bien non je ne vois rien du tout et il faut quelquefois expliquer que b et a ca fait ba)
encore bravo pour ce forum qui rassemble beaucoup de competences dans plusieurs domaines et de gens sympa et devoues

Avatar du membre
patoche
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1292
Enregistré le : mar. mai 02, 2006 21:42 pm
Localisation : st julien du pinet 43200

Message par patoche »

Bonsoir Zebra, Tous,
Bienvenue, et j'espère qu'tu vas pouvoir prouver à tes collègues que ce n'est pas.... qu'une mode :-D De plus, ici si parfois tu vois rien.....t'inquiètes pas, p'tit à p'tit tu avances. :cool:
A très bientôt,
Patoche,
C'est en restant à rien faire...qu'on apprend à mal-faire!!!

Avatar du membre
ramses
Administrateur
Administrateur
Messages : 2565
Enregistré le : mer. janv. 23, 2008 21:49 pm
Localisation : Belgique Prov Namur
Contact :

Message par ramses »

bonsoir a tous,

bienvenue a toi sur ce forum ! Surtout tu laisses dire tes amis, tu tiens le cap que tu t'es fixe et on essayera de t'aider au mieux.

Le but final est d'avoir une install qui fonctionne bien, et surtout que tu maitriseras parfaitement. Accessoirement, cerise sur le gateau, tu inviteras tes amis a venir voir ton install et ils ne pourront que constater que ca marche. Ils s'inscriront alors sur le forum, tu les accueilleras, ils presenteront leur projet et tu les aideras au mieux ...

Bien a vous tous

Avatar du membre
ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1856
Enregistré le : ven. avr. 11, 2008 10:59 am
Localisation : dombasle 54

Message par ice 54 »

Bonjour,
Bienvenu sur le forum , pas de panique même nous on a du mal a se comprendre des fois :lol:
Mes voisins était septique mais un jour ma régulation a beugé , les panneaux sont monté en T°C et pour redémarrer j'ai du démonter les purgeurs pour "casser" la pression.
J'ai créé un geyser de vapeur d'eau qui montait de 2 mètres pendant 2 mn.
Tout les voisins ont constaté la puissance du solaire (moi j'ai risqué de me bruler mais j’avais utilisé un gant de sortie de four).
Salutation
Modifié en dernier par ice 54 le jeu. sept. 10, 2009 8:26 am, modifié 1 fois.
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

nicolas34
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 543
Enregistré le : lun. mars 03, 2008 12:43 pm
Localisation : montoulieu (34)

Message par nicolas34 »

Bonjour tous et bienvenue zebra3 (les débutants peuvent mettre un mot d'accueil ?) - j'ai mis au moins autant de temps que toi avant d'oser poster mon schéma (grosse lecture avant). Après ça va mieux, je n'ai vu que des gens très sympa ici, qui te conseilleront - Si je peux ça sera aussi avec plaisir, même si chez moi c'est provisoire, le solaire fonctionne :smile: . A plus
Nicolas Pons pour CR (pas que c'était mieux avant..mais un peu quand même)
https://webold.apper-solaire.org/

Avatar du membre
remi.450
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 2589
Enregistré le : lun. août 27, 2007 18:59 pm
Localisation : St Jean de la Ruelle (45)

Message par remi.450 »

[quote="ice 54"]Bonjour,
Mes voisins était septique mais un jour ma régulation a beugé , les panneaux sont monté en T°C et pour redémarrer j'ai du démonter les purgeurs pour "casser" la pression.
[/quote]
Et un petit coup d'eau tiede aurait fait le m^me boulot il me semble sans perdre de liquide.
Rémi

Avatar du membre
ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1856
Enregistré le : ven. avr. 11, 2008 10:59 am
Localisation : dombasle 54

Message par ice 54 »

Bonjour,
Pas de panique pour l'instant (et pour encore une ou deux semaines) elle tourne à l'eau de ville (je ne regrette pas car l’installation mise en marche en Avril a déjà été vidangée plusieurs fois pour modifications).
Pour les détracteurs j’ai fait un programme hors gel au cas ou !!!!
Maintenant de l'eau tiède avec 6 capteurs, deux ballons est en gros 6000 € j’aurais eu du mal a les convaincre.
Dixit mon beau père « mon eau chaude me coute 20 € tout les mois alors ton installation à 6000 € s'est un gadget » .grrrrrrrrrrrrrrr se qui me rassure s'est que j'ai plein de jeune qui me demande des infos.
Je pense que la nouvelle génération (enfin 25 /35 ans ) est moins pessimiste que les anciens
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

Avatar du membre
remi.450
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 2589
Enregistré le : lun. août 27, 2007 18:59 pm
Localisation : St Jean de la Ruelle (45)

Message par remi.450 »

[quote="ice 54"]
Mes voisins était septique mais un jour ma régulation a beugé , les panneaux sont monté en T°C et pour redémarrer j'ai du démonter les purgeurs pour "casser" la pression.
[/quote]
ICE, c'est là que je ne comprends pas. Si la pression est montée pourquoi avoir ouvert les purgeurs (tu perds du liquide). Il suffisait d'attendre la nuit pour que la pression chute. C'est pourquoi je parlais d'un peu d'eau tiede balancée sur les capteurs.
Rémi

Avatar du membre
thermitch
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 4065
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 13:45 pm
Localisation : Marcillé-Robert (35)
Contact :

Message par thermitch »

Bienvenue Zebra3 :grin:

Huggy les bons tuyaux : c'est ici ;-) :lol:

Avatar du membre
ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1856
Enregistré le : ven. avr. 11, 2008 10:59 am
Localisation : dombasle 54

Message par ice 54 »

Que dire l'impatience , depuis 1 an que mes panneaux dormait dans le garage , j'avais hâte de prendre une douche solaire , d'arrêter ma chaudière gaz par 25 °C et grand soleil..
Voila juste de l'impatience donc 1/2 journée s'était de trop :shock:
Maintenant les purgeurs sont en place , les vannes en amont sont fermée et dans quelques jours mise en glycol.
salutations
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

Avatar du membre
thermitch
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 4065
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 13:45 pm
Localisation : Marcillé-Robert (35)
Contact :

Message par thermitch »

[quote="ice 54"]... depuis 1 an que mes panneaux dormait dans le garage [/quote]
J'en ai 18, le matos qui va avec ... et ce n'est pas à moi :twisted: ;-) :lol:
Courage, tu es au bout et Zebra3 sait ce qui l'attend ... que du bonheur 8-)

Répondre

Retourner vers « Présentations »