Bonjour toulousain

Venez vous présenter, parlez de vous.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Répondre
Avatar du membre
Stoff
Newbie
Newbie
Messages : 22
Enregistré le : lun. juil. 21, 2008 12:27 pm
Localisation : Daux (31)

Message par Stoff »

Bonjour à tous, à toutes,

bientot inscrit depuis 2 ans sur ce forum, après avoir été un lecteur assidu et avoir lu la "bible" qu'est le Livre de l'APPER , j'ai décidé au printemps dernier de passer à l'acte, de m'équiper en solaire thermique.

Ma maison est actuellement équipée par un plancher chauffant avec une chaudière gaz basse température et d'un ballon ECS à gaz. J'ai donc opté pour une production d'ECS en priorité et le surplus pour le chauffage.
J'ai choisi d'implanter mes panneaux au sol dans le jardin, car la pente des toits n'est pas ici suffisante, leurs orientations ne sont pas idéales et que je suis en limite d'un périmètre classé.

Bien qu'avoir reçu mon matériel en mai dernier, mon installation n'est qu'à son début. Le poste de mise en place des panneaux m'a demandé pas mal de terrassement, ainsi que celui de la fabrication des supports.
En suivant, j'ai la mise en place des ballons et toute la plomberie :smile:

@+

Avatar du membre
ericvar
Apprenti Solaire
Apprenti Solaire
Messages : 320
Enregistré le : mar. déc. 29, 2009 19:11 pm
Localisation : Sillans la cascade. 83

Message par ericvar »

Bonjour Stoff.
Travail de longue haleine semble-t-il. Pourrait-on avoir des détails sur ton installation et des photos ?

Guinebault
Apprenti Solaire
Apprenti Solaire
Messages : 339
Enregistré le : dim. déc. 25, 2005 18:37 pm
Localisation : 74 Allinges

Message par Guinebault »

Bonjour Stoff,

L'hiver, il est plus intéressant de donner la priorité au chauffage surtout avec un plancher chauffant et préchauffer l'ECS lorsque la température du stockage n'est plus assez élevée pour chauffer la maison, bien sûr à condition d'avoir un stockage et non pas un PSD.

Nota: pour l'ECS il faut entre 4 et 8 Kwh, pour le chauffage, il faut bien souvent 50 Kwh voir plus, donc économies plus importantes et meilleur rendement.

Cordialement.

Daniel.

Avatar du membre
Stoff
Newbie
Newbie
Messages : 22
Enregistré le : lun. juil. 21, 2008 12:27 pm
Localisation : Daux (31)

Message par Stoff »

Bonjour,
ericvar a écrit :Travail de longue haleine semble-t-il.
Oui, dans le sens que j'y travaille à temps perdu, après avoir passer du temps avec mes enfants :-)
Guinebault a écrit :L'hiver, il est plus intéressant de donner la priorité au chauffage surtout avec un plancher chauffant
Dans ma configuration environ 14m² de capteur pour 160m², ça risque d'être juste. Ce n'est pas un PSD, la dale an'est pas suffisamment épaisse pour servir d'accumulateur.

Je posterais ce soir le plan de la réalisation ainsi que les premières photos.

Bonne journée.

Avatar du membre
Stoff
Newbie
Newbie
Messages : 22
Enregistré le : lun. juil. 21, 2008 12:27 pm
Localisation : Daux (31)

Message par Stoff »

comme promis la suite ici

Répondre

Retourner vers « Présentations »