NO-TV-TONIGHT

Venez vous présenter, parlez de vous.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Répondre
Avatar du membre
remy78
Technicien Solaire
Technicien Solaire
Messages : 475
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 10:26 am
Localisation : Houilles (78)

Message par remy78 »

Bonjour,

49 ans, habitant la région parisienne, père d'un enfant de 13 ans.

Informatique industrielle pendant 20 ans... Aujourd'hui, menuisier-constructeur dans le spectacle.

NO-TV-TONIGHT ? Ouais, c'est parce qu'il y peut-être des choses plus intéressantes à faire ce soir...

Solaire ? Evident... Le soleil ne nous donne t'il pas une énergie 10 000 fois supérieure à la consommation mondiale actuelle ?

Démarche personnelle :

Depuis quelques années, mes "recherches personnelles" m'ont amené à prendre conscience de chiffres accablants concernant les conséquences de mon mode de vie. Comment ça ? 16 tonnes de CO2/an (plus de 200 fois mon poids...), et tout à l'avenant...

De ces constatations, une quête remettant en cause la quasi totalité des modèles de mon éducation. Energie, habitat, alimentation, dépendances, etc.

Objectifs :

Indépendance d'abord. Ça c'est mon coté révolté et une conclusion personnelle quant à la transformation des individus en con sommateurs (même si j’ai commis un article sur les crédits d’impôt…).

Economique : pas fondamental, même si G…F est heureux d’empocher de plus en plus le fruit de mon travail.

Jubilation intellectuelle : apprendre à domestiquer le cadre de ma vie. La civilisation du presse-bouton a certainement vécu. Une pile de livres à lire ? Autant de possibilités de comprendre, de ne plus être utilisateur mais acteur.

Projets : retour aux sources. Habitat bioclimatique avec une indépendance maximale (eau, énergie, etc.).

Positif : les ER sont autant de signes me permettant de croire en un avenir possible.

Ce forum : une merveille. Bravo à tous, les modérateurs, les intervenants, même si certain sont un peu cassants…

Merci à tous.

Rémy
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les
étoiles (Oscar Wilde)

Répondre

Retourner vers « Présentations »