présentation

Venez vous présenter, parlez de vous.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Répondre
begdu
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : sam. juil. 24, 2010 7:21 am
Localisation : Vitrolles en luberon 84240

Message par begdu »

Bonjour à tous

Lecteur du site depuis plusieurs mois, après avoir choisi comme livre de chevet , le livre "Installer un chauffage ...) , j'admire chaque jour les données de Keke, (en essayant de comprendre, , voici ma présentation sur le forum.
Begdu(mon pseudo) , c'est le chat, gardien d'une maison dans le sud Luberon que nous avions "abandonné" en 2002 pour rejoindre la Polynésie.
L'abandon qui devait durer 4 ans s'est prolongé .....et date de retour fixée été 2011... l (Begdu est devenu chef de chantier pour une cuisine et des travaux extérieurs qui lui permettent de prouver sa présence à chaque moment)

Alors j'ai en projet de remplacer un chauffage par convecteurs électriques pour une partie de la maison et par le sol sur une autre partie par le chauffage solaire avec un appoint (probablement chaudière à pellets ) ...Je pense faire l'ensemble de l'installation et la programmation (avec l'aide du forum..). Pour le moment, je m'essaie à la programmation du millenium .
Difficile de se motiver pour le chauffage quand on est en Polynésie.... quoique (en ce moment c'est l'hiver ici!!!! et la température descend!!! à 20° la nuit......on se caille!!) la piscine est descendue à 25° .....sans provocation)

Comme quoi tout est relatif, j'ai connu ( et je vais encore connaître le Luberon à - 19° et à d'autres moments 50cm de neige).
Personnellement: je suis en retraite ,(depuis 10 jours) d'une profession qui m'a passionnée pendant les 36 ans où je l'ai exercée dans différents domaines (contrôleur aérien) .
Je suis un lecteur assidu des nombreuses expériences décrites sur le forum .
J'essaierai d'être à la hauteur des contributions des forumeurs. Merci d'avance pour votre indulgence.
Remy

Avatar du membre
ericvar
Apprenti Solaire
Apprenti Solaire
Messages : 320
Enregistré le : mar. déc. 29, 2009 19:11 pm
Localisation : Sillans la cascade. 83

Message par ericvar »

Bonjour et bienvenu.
Tu trouveras ici toute l'aide nécessaire.
Lis bien d'abord tout ce qui concerne ton projet ; ce n'est pas toujours simple tellement le forum est vaste. Il faut prendre sont temps ! Le sud Luberon se prette bien au solaire vue son ensoileillement.
Bon retour de polynesie ( où je m'étonne du peu de CESI installé lors de mon passage il y a quelques années).

Avatar du membre
YvesBr
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1414
Enregistré le : lun. mars 20, 2006 23:54 pm
Localisation : Moselle - aéroport 57

Message par YvesBr »

Bienvenue sur le forum.
C'est bien de prendre son temps pour faire mûrir son projet.
Yves

Répondre

Retourner vers « Présentations »