présentation et 1ère question

Venez vous présenter, parlez de vous.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Répondre
remi55
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : mar. juil. 19, 2011 23:43 pm
Localisation : meuse

Message par remi55 »

bonjour à tous!

je suis de la Meuse,y a pas de soleil ici,me chauffe au fuel,ça marche bien,pourquoi faire un chauffe eau solaire?... déjà que je mets des glaçons dans le pastis.... :-D

nan!,je rigole. j'ai agrandi la maison il y a qq temps,et j'ai fait une terrasse sur le devant de l'extension (orientation sud-ouest);escalier pour y accéder,carrelage posé l'année dernière tout ça.....tout fini sauf le garde-corps.

après plusieurs devis qui me font réfléchir encore et toujours,je reviens à une idée qui m'est passée par la tête il y a 2 ans.je me tourne donc vers vous pour savoir si c'est réalisable ou pas: je dispose d'une longueur de 9,50m sur le devant exposé S-O,
1:cet emplacement peut il être utilisé pour placer des capteurs thermiques (verticaux),
2:en existe-t-il d'assez résistants pour avoir une fonction sécurité,
3:peut on trouver des capteurs d'une hauteur convenable,on va dire maxi 1,20m
et,cerise sur le gâteau,si les réponses sont oui oui et oui,est ce que ça me ferait consommer un peu moins d'énergie chauffage et ECS?
pour info eau chaude sur chaudière ballon 150 ou 180 litres,110m2 chauffés par radiateurs et extension 50m2 plancher chauffant.
voilà donc ce qui m'amène vers vous et je vous remercie par avance pour vos conseils.

Avatar du membre
ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1856
Enregistré le : ven. avr. 11, 2008 10:59 am
Localisation : dombasle 54

Message par ice 54 »

Bonjour remi55 ici ice 54 pas de soleil dans l'est !!! s'est sur qu'on est loin de Toulon mais bon !!!
Fonction sécurité ?? Oui et non , avant de traverser le panneaux il faut casser le verre , couper l'aluminium et le seprention, découper la laine de roche et découper la plaque donc donc s'est sur qu'il faut de l'outillage se n'est pas un accident :lol: :lol: :lol:
A partir du moment ou l'eau est faite avec du fioul oui s'est rentable et écologique.
Maintenant pour les panneaux regarder sur le groupement il y a un model horizontal.
Pour le production il y a plusieurs sites avec logiciels gratuits sur le net (tecsol , ines ....)
Vous feriez vous même le montage? SI s'est le cas s'est encore + rentable
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

Avatar du membre
m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3635
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:36 pm
Localisation : Beaupréau-en-Mauges - 49

Message par m_you49 »

Bienvenue.
Groupement d'achat avec choix de panneaux : http://www.apper-solaire.org/?Groupement
J'ai vu un équipement où les panneaux remplacent le garde corps de la terrasse. Ils sont posés à l'horizontale (en paysage) et inclinés à 70° pour être efficaces l'hiver.
D'accord avec Ice, toute production à partir de renouvelable est bonne à prendre. Bon courage.
@ +
M.You - 49

Avatar du membre
guy delsol
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1293
Enregistré le : mer. juil. 30, 2008 18:16 pm
Localisation : rousson 30

Message par guy delsol »

Salut tous..
Déja dit dans mes CR

Il y a + de 30 ans, j'ai installé ma rampe, 20 m de balcon, avec 120m de cuivre de 32. 6 barres...pas trés performant, mais tous les jours, j'ai en prechauffage 200 l à 45°, 30-35 l'hiver.

+ les capteurs, ça fait pas mal d'eau chaude, ...

A+..Guy
Fichiers joints
003.jpg

Répondre

Retourner vers « Présentations »