Un Québécois (nouveau ici) et ses expériences sur le solaire

Venez vous présenter, parlez de vous.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Répondre
Avatar du membre
conceptscj
Newbie
Newbie
Messages : 12
Enregistré le : mer. juil. 20, 2011 21:35 pm
Localisation : Québec (Canada)
Contact :

Message par conceptscj »

Bonjour tous et toutes,
Je suis un Québécois et les énergie alternative m'intéresse beaucoup. Je suis dessinateur industriel, travailleur autonome. Autrefois j'ai vécu dans une petite cabane dans le bois et j'avais 3 capteur photovoltaique pour alimenté ma télévision, radio et lumière. Mon chauffage étais au bois et propane (pour la cuisson)et mon eau potable à la source.

Aujourd'hui je suis revenu dans la "civilisation", j'ai une conjointe qui elle aussi aime les énergie alternative. On a une maison avec un très grand terrain de 5500 mêtre carré avec plein de fleurs, arbres fruitier et jardin de légume.

Je projète l'installation d'une serre (voir autre sujet http://forum.apper-solaire.org/viewtopi ... 0647#70647 ) à plancher chauffant solaire et aussi j'ai d'autre projets en tête pour joindre le solaire à notre vie encore plus.

Au plaisir de discuté avec vous.

Avatar du membre
Balajol
Modérateur
Modérateur
Messages : 2474
Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 23:27 pm
Localisation : Saint-OMER 62

Message par Balajol »

Bienvenu cousin,
L' avantage du soleil est qu'il se joue des frontieres.
Bertrand 8-)
-6 m2 en auto-vidange (Circuit Fermé, eau pure sans glycol), Capteurs sous polycarbonate 16 mm (toiture local)
-9 m2 WEISHAUPT et ballon 1000L circuit pressurisé glycolé ; 2 Solareg Genius II; Domoticz
Compte rendu de mon installation ici(1er champ)

Répondre

Retourner vers « Présentations »