J'me présente, je m'appelle MARY

Venez vous présenter, parlez de vous.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Répondre
Avatar du membre
gasmobil
Newbie
Newbie
Messages : 9
Enregistré le : sam. sept. 03, 2011 12:42 pm
Localisation : Sartène, Corse du sud

Message par gasmobil »

Bonjour.

Je vis en corse du sud à Sartène.
Pas jeune,41 ans, mais jeune marié (le 28/05/2011), 4 enfants de 5 à 12 ans.


Je vais construire une maison passive que je compte équiper en solaire, doù ma présence ici, chez vous.
J'espère que d'ici peu, ce sera un tout petit peu chez moi aussi :-D

Mon projet est présenté ICI avec des vues de la maison et ses masques solaires.

Merci à tous.
Modifié en dernier par gasmobil le mer. sept. 07, 2011 17:34 pm, modifié 1 fois.
Il est urgent de ne pas se presser!

Avatar du membre
valtrede
Administrateur
Administrateur
Messages : 1519
Enregistré le : jeu. déc. 18, 2008 18:20 pm
Localisation : Ensuès la Redonne 13

Message par valtrede »

Bonjour, bienvenue, et félicitations pour le mariage, les 4 enfants, la future maison et les futures panneaux. :cool:

Quel chance d'habiter sur une belle ile, dans une belle ville ou le soleil doit rayonner un max (il pleuvait la dernière fois que j'y suis passé :roll: )

Eric

Avatar du membre
gasmobil
Newbie
Newbie
Messages : 9
Enregistré le : sam. sept. 03, 2011 12:42 pm
Localisation : Sartène, Corse du sud

Message par gasmobil »

Bonjour.

Hé hé, là où je suis, je dirais que c'est semi montagneux au niveau du relief.
De novembre à avril, c'est la mousson :grin:

Pour le soleil, faudra revenir, désolé.

Heureusement que tu es là pour relever un peu le niveau Valtrede.
Mon message de présentation à été vu 95 fois, je suppose que c'est par 95 personnes différentes ou à peu de choses près.

Résultat, UNE réponse de Valtrede que je remercie encore pour ça.

Vu les chiffres, on ne peu pas dire qu'ici le maitre mot est l'accueil à bras ouverts. On parle des corses mais ici c'est encore pire pour s’intégrer.

J'ai encore mieux.
Mon premier message ou je présente mon projet date du 3/9/2011 et a été vu 113 fois.
Je présente photos à l'appui le projet de maison, la situation et je met également les masques solaires en demandant des avis et commentaires.
A ce jour AUCUNE réponse non plus. :cool:

J'ai parcouru le forum et le site, j'ai acheté le livre que certains d'entre vous ont co-écrit. Je suis assez impressionné, vous êtes très aboutis techniquement parlant sur le sujet du thermique solaire. Sur la communication, j'ai vu mieux :???:
Je pense que je vais devoir me contenter de ça et me débrouiller avec. Ici le crédo semble être :lis en silence et ne dérange pas les anciens.
Mais à quoi vous sert d'avoir plein de connaissances si vous ne transmettez rien ou pas aux inconnus???

Présentez vous sur le forum de AAVL, l'asso que je préside. Vous verrez comment sont traités les nouveaux.

Merci encore à Valtrede d'avoir osé me répondre, seul contre tous.

Je suis assez déçu d'autant plus que d'après un message de Fred , je cite:
Bienvenue dans notre communauté.

Nous espérons que notre forum et site vous feront passer les barrières du solaire thermique.
Notre seul but est l'entraide à l'auto construction et à la préservation de l'environnement.

Nous vous demandons juste de participer au forum dans la mesure du possible et de préserver l’ambiance collégiale qui fait notre force.


Mais quelle ambiance???

Vous pouvez me bannir du forum, pas grave, de toute façon juste pour lire, pas besoin d'être inscrit.

Au revoir.
Modifié en dernier par gasmobil le mer. sept. 07, 2011 17:52 pm, modifié 5 fois.
Il est urgent de ne pas se presser!

looping
Apprenti Solaire
Apprenti Solaire
Messages : 370
Enregistré le : mar. févr. 19, 2008 13:42 pm
Localisation : Hallivillers (80)

Message par looping »

Bonjour Gasmobil ,

Faut pas se fâcher .

Les apparences sont parfois trompeuses .
Il y a beaucoup de visiteurs sur ce forum , mais peu d'intervenants , ce qui explique parfois le nombre de lectures d'un sujet , sans pour autant qu'il y ait des réponses en face .
Il faut être patient , nous laisser le temps de s'imprégner de ton projet pour que l'on puisse t'aider réellement .
De novembre à avril, c'est la mousson
Pour moi qui habite à l'autre bout de la France , je peux te dire qu'on a au moins ce point commum côté météo .

A+

Gérald

Avatar du membre
thermitch
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 4065
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 13:45 pm
Localisation : Marcillé-Robert (35)
Contact :

Message par thermitch »

Ben oui ... nous faut parfois du temps ... qu'on n'a pas forcément (pris?) :oops:

Alors bienvenue quand même et persiste un peu ... pas forcément en silence et pas forcément en râlant non plus :mrgreen:

Ça va venir, j'en suis à regarder Carnaval ... avec plus de question sur la bête que de réponse pour toi ;-)

Avatar du membre
nicoso
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 174
Enregistré le : mar. sept. 07, 2010 14:40 pm
Localisation : treize-septiers (85)

Message par nicoso »

bonjour

soit le bienvenue sur le forum, mais je te trouve bien pressé (surtout pour un corse :lol: )

le forum APPER est comme le soleil, il faut longtemps pour l'apprivoiser, il y a des jours avec d'autre sans

pour ma part, je lis tous les messages, mais je répond que si je peux en améliorer le contenu, autrement cela ne sert a rien et en complique la lecture

pour ton premier message, je n'est pas répondu faute de connaissance suffisante, peut être peut tu donner plus d'info
-schéma de l'installation
-comment a tu calculé la surface nécessaire

ne sois pas si pressé, le soleil fini toujours par briller

Avatar du membre
ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1856
Enregistré le : ven. avr. 11, 2008 10:59 am
Localisation : dombasle 54

Message par ice 54 »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: s'est donc vraie !!! Nos amis les Corses sont plutôt virulents :-D
Bienvenus voisins de l’extrême sud ,j'ai du mal a répondre car je suis jaloux pour la même puissance solaire il me faut 6* plus de panneaux . Comme dirait Calimero s'est pas juste , s'est vraiment pas juste !!!!
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

Avatar du membre
Samounet
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 617
Enregistré le : sam. août 02, 2008 18:38 pm
Localisation : Saint Caprais (32)

Message par Samounet »

[quote="gasmobil"]Mon premier message ou je présente mon projet date du 3/9/2011 et a été vu 113 fois.
Je présente photos à l'appui le projet de maison, la situation et je met également les masques solaires en demandant des avis et commentaires.
A ce jour AUCUNE réponse non plus. :cool: [/quote]

Bonsoir,

Ben vi, mais on n'était pas sûr que la maison existe encore, surtout qu'en bord de mer, 4 jours ça fait beaucoup tout de même... :jesors:

Avatar du membre
valtrede
Administrateur
Administrateur
Messages : 1519
Enregistré le : jeu. déc. 18, 2008 18:20 pm
Localisation : Ensuès la Redonne 13

Message par valtrede »

Allez hop, on s'ouvre une bonne bouteille de Fiumicicoli, on trinque tous ensemble, et on repart sur des nouvelles bases. La règle ici, c'est (entre autres) la bonne humeur et le partage (même s'il faut parfois un peu patienter).

Eric

Avatar du membre
guy delsol
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1289
Enregistré le : mer. juil. 30, 2008 18:16 pm
Localisation : rousson 30

Message par guy delsol »

Bon...moi aussi je me lance...

Y veut quoi le Monsieur..???( pas de racisme...de là ou d'ailleurs..)

S'il a des questions, ou un problème, y en a plein qui se feront un plaisir de lui donner un conseil-coup de main...

Mais le ton doit rester.... :cool: Y a rien à vendre, juste un échange amical...

CDLT.
Guy

Avatar du membre
ramses
Administrateur
Administrateur
Messages : 2563
Enregistré le : mer. janv. 23, 2008 21:49 pm
Localisation : Belgique Prov Namur
Contact :

Message par ramses »

Bonsoir a tous,

t'as mis 40 piges pour te marier, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas prendre aussi notre temps pour bien reflechir afin de ne pas faire et/ou dire de betises ! :cool:

Comme tu peux le constater, meme sans soleil, on a de l'humour aussi dans le Nord :lol:

Bien a vous tous

Avatar du membre
m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3635
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:36 pm
Localisation : Beaupréau-en-Mauges - 49

Message par m_you49 »

Salut[quote="gasmobil"]Il est urgent de ne pas se presser!
[/quote]@+
M.You - 49

Avatar du membre
zebra3
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 272
Enregistré le : sam. nov. 01, 2008 19:20 pm
Localisation : la cadiere d azur 83

Message par zebra3 »

toujours très vif les corses
le forum et fait pour recevoir, mais aussi donner,et personne n'est obligé
mais si tu expose tes pbs sans virulence tu trouveras toujours quelqu'un pour t'aider
bienvenue a tous et toujours la formule en cours sur ce forum

Avatar du membre
Balajol
Modérateur
Modérateur
Messages : 2474
Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 23:27 pm
Localisation : Saint-OMER 62

Message par Balajol »

Bonsoir, au moins l'unanimité est faite sur ce point :-)
Bienvenue et :cool:
Cordialement
-6 m2 en auto-vidange (Circuit Fermé, eau pure sans glycol), Capteurs sous polycarbonate 16 mm (toiture local)
-9 m2 WEISHAUPT et ballon 1000L circuit pressurisé glycolé ; 2 Solareg Genius II; Domoticz
Compte rendu de mon installation ici(1er champ)

Avatar du membre
gasmobil
Newbie
Newbie
Messages : 9
Enregistré le : sam. sept. 03, 2011 12:42 pm
Localisation : Sartène, Corse du sud

Message par gasmobil »

Bonsoir et merci à tous pour vos messages.

Je suis sans doute un peu vif et en effet on ne peu pas forcer les gens à répondre à des messages.

J'ai exposé mes interrogations dans un sujet dans la rubrique "apper calcule votre projet".

Aucune question pointue ou technique particulière mais plutot une demande générale sur ce que vous verriez comme architecture au niveau su système solaire.

Merci.
Il est urgent de ne pas se presser!

Répondre

Retourner vers « Présentations »