une future installation en Haute Savoie

Venez vous présenter, parlez de vous.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

nicolas34
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 543
Enregistré le : lun. mars 03, 2008 12:43 pm
Localisation : montoulieu (34)

Message par nicolas34 »

Hello du matin

j'ai vu la bosse, je ne pensais pas - pour une fois - à l'autovidange, mais juste à un circuit bouclé dans la cuve. Sûr que au premier remplissage, il faudrait virer l'air en partie haute (purgeur) mais une fois le circuit bouclé, si on a pas de prise d'air il me semble que les toyos resteront pleins...
Une bêtise ?
Des avis ?

Bonne journée
Nicolas Pons pour CR (pas que c'était mieux avant..mais un peu quand même)
https://webold.apper-solaire.org/

Avatar du membre
YvesBr
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1414
Enregistré le : lun. mars 20, 2006 23:54 pm
Localisation : Moselle - aéroport 57

Message par YvesBr »

Bonjour,
Je rejoins Eric plutôt que Nicolas : fonctionnement en antigel, donc pas raisonnable de faire un stock en liquide antigel.
Par contre, c'est peut-être envisageable de se passer de celui du circuit de chauffage.
Sinon, oui, il est raisonnable de donner une plus petite dimension à l'échangeur chauffage : le solaire fonctionne de manière intermittente, la puissance de pointe est plus forte. Sur le chauffage, on peut faire fonctionner le système sur une plus grande durée et diminuer la puissance maximale en étalant l'échange dans le temps.
Yves

eric74
Newbie
Newbie
Messages : 36
Enregistré le : ven. oct. 21, 2011 17:54 pm
Localisation : au pays de la pomme et du reblochon (74)

Message par eric74 »

Se passer du serpentin de chauffage c'est ce que j'avais envisagé au début de ma réflexion sur ma future installation mais dans ce cas, la cuve devra être à la pression du circuit de chauffage (ma cuve est dans le sous sol et il y a le rez de chaussé et un étage). J' ai peur que la cuve n'apprécie pas d'être ainsi mise en pression.

Eric

Avatar du membre
YvesBr
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1414
Enregistré le : lun. mars 20, 2006 23:54 pm
Localisation : Moselle - aéroport 57

Message par YvesBr »

Pourquoi n'as-tu pas continué le sujet : http://forum.apper-solaire.org/viewtopic.php?t=6447 ?

Yves



Image Un mot, un geste, Ramses fait le reste :lol: . Merci Yves, j'ai fusionné les 2 sur le premier sujet.

Répondre

Retourner vers « Présentations »