Présentation nouveau membre

Venez vous présenter, parlez de vous.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Répondre
MP28
Newbie
Newbie
Messages : 23
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 23:45 pm
Localisation : Morvilliers 28340

Message par MP28 »

Bonjour à toute et à tous
Aprés avoir fouiné pas mal de temps sur votre forum, je me suis decidé a franchir le pas. Quelques lignes pour me situer je suis en eure et loir, une longère mal isolé, double vitrage quand même,chauffage fuel env 3500l par an. Deux cheminées type poly..15 stéres bois a l'année chaudiére de 1977 35k avec petit ballon incorporé (2 douches en viennent a bout) 150m2 a chauffer.
Le ballon eau chaude solaire me séduit mais en y regardant de plus prés pouquoi ne pas voir plus loin j'y reflechi.
Je peu placer 5 ou 6 panneaux sur un toit en tole trés plat orientation sud +20.Ma chaufferie etant petite je prevoyai une chaudiere fuel a condensation avec ballon mais compte tenu des differents renseignement glanés sur vos forums et sur le livre de l'APPER la chaudiére a condesation doit avoir un retour froid pour bien condenser
Donc je revois ma copie plutot avec une chaudiere fuel sans ballon. Je peu placer un ballon dans le grenier sensiblement au dessus de la chaudiére . Le ballon combi m'inquiète un peu car sans solaire la chaudiére doit chauffer un gros volume d'eau.
Je continu mes investigations
Tout parrai trés compliqé pour le primaire que je suis.
Mais je compte bien m'acrocher
Bravo encore a tout ces passionnés que vous étes
j'éspère ne pas avoir été trop long pour ma presentation

Avatar du membre
Balajol
Modérateur
Modérateur
Messages : 2474
Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 23:27 pm
Localisation : Saint-OMER 62

Message par Balajol »

Bonsoir MP28,
Le plus dur est fait: se lancer :-)
Un petit schéma pour mettre les idées à plat et les solutions viendront.
Cordailement
Bertrand
-6 m2 en auto-vidange (Circuit Fermé, eau pure sans glycol), Capteurs sous polycarbonate 16 mm (toiture local)
-9 m2 WEISHAUPT et ballon 1000L circuit pressurisé glycolé ; 2 Solareg Genius II; Domoticz
Compte rendu de mon installation ici(1er champ)

Avatar du membre
Mogo Bono
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 72
Enregistré le : jeu. juin 09, 2011 18:17 pm
Localisation : Essé sud de Rennes 35

Message par Mogo Bono »

Bonjour à tous

Voilà, habitant une longère rénovée peut-être 180-200 m2, mais ce qui me fait peur c'est le total de tout ce que tu consomme pour chauffer certainement une belle maison,
Pour ma part j'ai gardé tout une façade de 20 ml de long sans isolation extérieure ou intérieure, pour cause de beauté de la pierre, mais le reste combles et murs sont assez bien isolés malgré encore pas mal de ponts thermiques, mais dans ces cas là toutes les maisons sont différentes.
Comme le disent encore pas mal de personnes et je suis d'accord il faut mieux bien isoler en premier.

Peut être aussi c'est une phase dans la rénovation, aussi des fois il faut passer par le squelette de la maison avant les muscles et la peau.

Bon courage et bonne continuation

Répondre

Retourner vers « Présentations »