Présentation Flectcher

Venez vous présenter, parlez de vous.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Répondre
Avatar du membre
Fletcher
Apprenti Solaire
Apprenti Solaire
Messages : 314
Enregistré le : lun. nov. 14, 2011 22:41 pm
Localisation : Belgique - 7830 - Gondregnies -

Message par Fletcher »

Hola,

Cela fait maintenant presque 3 mois que je me balade sur le forum, et je me suis dit qu'il était temps de se présenter !

J'habite en Belgique à 45min de Valenciennes, pas loin du Parc Paradisio dénommé maintenant Parai Daiza.

La maison date d'avant 1850 et a subi des rénovations grossières du précédent propriaitaire. Nous avons refait avant d'y vivre, les sorties d"eau, l'electrcité, les platres et le toit ainisi qu'une partie du chauffage.
La maison ne possède par de raccordement à l'eau de ville. Nous avons fait placer une cuve de récupération de l'eau de pluie et nous avons plusieurs puits.
Par contre, le batiment est équipé de tri-phasé 400V et multiconnécté à Internet.

Chauffage au fuel/mazout avec un ballon intégrer.
Je suis arrivé sur les forums de l'apper suite à mes recherches sur les PAC AIR/eau et tubes sous vide. Le fait d'utiliser en été ma chaudière uniquement pour produire de l'eau chaude m'enerve beaucoup.

Les projets sur le solaire arriveront dans quelques temps, je me donne 2 à 5 ans pour commencer.
Les projets pour 2012 concerant l'energie sont d'abord:
- limiter les pertes en isolant et reparant les dernières briques avant le toit au niveau des corniches.
- remplacer le thermostat général par une gestion multi zone des radiateurs.
- installer un VMC double flux pour injecter les calories de la buandrie vers le dressing

Pour le solaire, je commencerai bien petit avec un ballon ECS uniquement avant l'appoint chauffage mais actuellement je viens de refaire le jardin (pelouse) et j'aurais facilement 15m de tuyauterie ce qui entrainera pas mal de perte. Lorsque je serai dans l'aménagement du jardin, j'en profiterai pour tuber en ligne directe vers la chaufferie.

Je prend mon temps pour effectuer les travaux, car j'aime le travail TRES bien fait.
J'espère un jour mettre mes réalisations sur le forum afin de partager avec tous mes projets.

Pour terminer, je dirai que les artciles du forum et du sites sont vraiment de qualités et très éducatifs. Le livre de l'APPER est une véritable référence.

A+ 8-)

Avatar du membre
Balajol
Modérateur
Modérateur
Messages : 2474
Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 23:27 pm
Localisation : Saint-OMER 62

Message par Balajol »

Bonsoir et bienvenue "Voisin"
Nous ne somment malheureusement pas beaucoups à être actifs dans le "Grand Nord" :-)
Bonne lecture, bon courage pour les travaux et surement à très bientot pour un projet solaire :cool:
Cordialement
Bertrand
-6 m2 en auto-vidange (Circuit Fermé, eau pure sans glycol), Capteurs sous polycarbonate 16 mm (toiture local)
-9 m2 WEISHAUPT et ballon 1000L circuit pressurisé glycolé ; 2 Solareg Genius II; Domoticz
Compte rendu de mon installation ici(1er champ)

Répondre

Retourner vers « Présentations »