Présentation de rdasoft

Venez vous présenter, parlez de vous.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Répondre
Avatar du membre
rdasoft
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : mar. sept. 18, 2012 22:23 pm
Localisation : Thusy
Contact :

Message par rdasoft »

Bonjour à tous!

J'ai oublier de me présenté, donc je vais essayer de réparer mon erreur...

Je me présente, Romain, presque 30 ans, je suis technicien de bureau d'étude électrique. Dans le cadre de mon boulot, je fais aussi un peu d'automatisme (Zelio), de domotique (KNX) et de thermographie infraroouge (certif D19).

Mes passes temps du moments sont l'autorénovation d ema maison (ça dure depuis presque 3 ans), la mécanique automobile et tout ce qui touche à la technique en électricité (automatisme, domotique, réseau informatique,...)

Je suis arrivé sur ce forum, aprés avoir fait des recherche sur des régulations de chauffage programmable et pour avoir aussi des informations sur le chauffage solaire (quand je plancher sur le projet de ma maison).

Je vais en profiter pour vous presenter ma maison et mon projet de régulation de chauffage:
Ma maison est de type mitoyenne, situé dans un hameau d'un petit village perdu en haute savoie, entre Annecy et le rhone (altitude 550m). A la base, c'était la grange d'un ferme. Je suis donc parti de 4 murs et un toit.
Au début de mon projet, je souhaitais mettre duu chauffage solaire, avec un appoint de type chaudière électrique, mais mon ointation et ma charpente ne me l'on pas permis. Certe, il reste la possibilité de la poser au sol, mais les exterieur etant encore en chantier, ce n'ai pas possible actuellement.
J'ai donc opter pour la solution chaudière électrique, pour plusieurs raison:
- je suis dans l'électricité, donc je maitrise
- je ne voulais ni cuve de gaz, ni cuve de fioul dans le jardin (pas de gaz de ville possible)