Troglo dans le 37

Venez vous présenter, parlez de vous.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Répondre
Avatar du membre
troglo
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 142
Enregistré le : mar. mai 01, 2012 14:01 pm
Localisation : Vouvray 37

Message par troglo »

Bonjour à tous,
Bon, je viens de me rendre compte que je m'étais présenté dans la mauvaise section :oops: j'ai pourtant l'habitude des forums, je vais changer de lunettes. :roll:
Donc après pas mal de temps à parcours ce forum et la bible j'ai commencé à faire les plans de ma future installation que je détaillerai dans la rubrique ad hoc pour le coup.
J'habite dans un troglo, c'est à dire dans une cavité creusé dans le tuffeau de la vallée de loire à Vouvray. C'est l'habitat typique du coin.
Dans mon cas il n'y a aucune isolation, ou si, en fait elle est constituée de l'épaisseur de la roche, c'est à dire 5 m au dessus, 1 ou 2 m sur les côtés qui nous séparent des voisins et un mur d' 1.40m en façade plein sud.
L’habitation a donc une très grande inertie thermique.
D'après mes consommations de granulés de bois cela représente environ 100KWh/m²/an pour un chauffage à 22/23°C (oui, je sais c'est trop) :roll: . Il m'est malheureusement impossible d'installer plus de 3 panneaux horizontaux, je vais donc m'orienter vers l'ECS solaire seulement.
Notre surface habitable est 55 m² mais va bientôt passer à 110 !
Je profite donc des travaux pour intégrer le solaire et le réseau de chauffage de la future cuisinière bouilleur qui alimentera également le ballon ECS.
En gros voilà :-D
Pour ma part, je suis plutôt bricoleur, mécanicien de métier, dessinateur industriel aussi un peu, bidouilleur de site web et je pratique également la soudure (brasure) étain, argent et inox dans mon job actuel.

Merci à toute la communauté apper de faire vivre ce forum et de permettre à chacun de partager et d'apprendre. :cool:
Modifié en dernier par troglo le sam. janv. 11, 2014 20:44 pm, modifié 2 fois.
Jérôme
Toilettes sèches, phytoépuration des eaux grises, PV 1000 Wc en autoconsommation, SSC 4 GM Tinox, ballon 800L avec ECS instantanée, Maxisun.

Répondre

Retourner vers « Présentations »