Un haut-alpin proche de se lancer dans le solaire

Venez vous présenter, parlez de vous.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Répondre
gamonet
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : ven. juin 29, 2012 14:59 pm
Localisation : St FIRMIN (05)

Message par gamonet »

Bonsoir,

Je me suis inscrit et je suis le forum depuis près d'un an.
Au mois de février 2013, j'ai suivi le stage "solaire" au Gabion avec Pierre Amet.
Je n'ai pas encore été très actif sur le forum mais je tente aujourd'hui de me lancer.
Le projet de solaire thermique me trotte dans la tête depuis un certain temps mais tous les contacts avec des commerciaux se sont terminés par la proposition d'une PAC ou de panneaux thermiques pour plus de 17 000€ => passez votre chemin.
Ces dernières années, certains éléments de mon chauffage me lâchent un par un.
Perte de la régulation Landys et Gyr => récupération d'un zelio pour commander la vanne de mélange et utilisation des sondes de température existantes.
Perte du moteur thermique de la vanne de mélange => le moteur ne se faisant plus, il faut changer la vanne siemens 350€ !! Au final, modification des circuits et achats de 2 vannes de mélange ESBE sur le net pour le même prix. Le tout commandé par l'automate.
Cet hiver, fuite du cumulus au niveau de l'enveloppe de la résistance => cumulus inutilisable en électrique => j'envisage de le remplacer par un ballon double échangeur + résistance du forum.
En suivant le forum, je me suis aussi rapproché du forum Smartapp pour superviser l'ensemble de l'installation chauffage piloté, maintenant, par un millénium 3 dégoté sur le bon coin.
Nous vivons en montagne mais nous avons beaucoup de soleil dans notre région. Il semble donc intéressant d'envisager du chauffage solaire pour diminuer la facture de fioul et d'électricité et être un peu plus écolo !!

Je propose dans le forum "installation" un point un peu plus technique avec des schémas pour vous présenter mon projet.

Merci de m'accueillir.
Je suis ouvert à tous conseils ou critiques. J'espère pouvoir un jour vous apporter à mon tour un coup de main.

Cordialement.

Fabrice

Répondre

Retourner vers « Présentations »