lolo 340 présentation

Venez vous présenter, parlez de vous.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

lilian07
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 241
Enregistré le : mar. juil. 26, 2016 22:00 pm
Localisation : Chomérac - Ardèche - France

Re: lolo 340 présentation

Message par lilian07 »

Bonjour,
As tu déjà la cuve de 6500 l . Est ce que tu vas l'enterrer ou la mettre hors sol ?

Je test actuellement un logiciel de simulation numérique (voir post associé avec YWB sur la simulation)
Si tu es intéressé pour évaluer ce type de stockage et sans rien te promettre je peux tenter de faire une simulation du résultat attendu et d'eventuellement mesurer l'influence des choix technique que tu ferras.
Bien cordialement.
Lilian

Avatar du membre
lolo 340
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 69
Enregistré le : lun. nov. 04, 2013 11:38 am
Localisation : 33 Medoc

Re: lolo 340 présentation

Message par lolo 340 »

Bonjour Lilian

Oui j'ai déjà la cuve et je vais l'enterrer au 3/4
ET merci pour la proposition de simu mais je ne n'espère que 1 ou 2 nuit d'autonomie avec cette cuve vu la conso de chauffage ..... maison de 300m2
L'été cette cuve seras utile pour avoir une eau de piscine (ou plutôt bain !!! :-D) a 27..30°dés le matin !

cordialement
Lolo

lilian07
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 241
Enregistré le : mar. juil. 26, 2016 22:00 pm
Localisation : Chomérac - Ardèche - France

Re: lolo 340 présentation

Message par lilian07 »

Bonjour lolo,
Tu as visiblement des mesures réels de ton système c'est donc un bon point pour vérifier que la simulation est pertinente en faisant :

1) une simulant des résultats de ton système (panneaux/ballon/liaison enterré)

On pourra déterminer ensuite la pertinence de la simulation dans nos systèmes auto-réalisés et on pourra ensuite vérifier :

2) Les résultats par la température dans la cuve enterrée dans tes conditions tout au long de l'année.

Pour ca il me faut connaitre ta région visiblement tu es dans le 33 (comme moi)
-Le nombre de panneaux (m²), l'inclinaison et l'orientation des panneaux, le volume de stockage, la longueur de la liaison (panneaux/cuve), la profondeur de l'enfouissement, le type d'isolant des tuyaux....
Ensuite l'usage coté charge : l'usage dans l'habitat (ECS, SSC...) et température d'exploitation du besoin (50° pour ECS, 35° pour SSC plancher chauffant....)

Ce sera déjà pas mal pour pouvoir mesurer et évaluer l'intérêt et les bénéfices du stockage pour ce superbe système solaire.

Cordialement.

Lilian

Répondre

Retourner vers « Présentations »