Présentation FabienC

Venez vous présenter, parlez de vous.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Répondre
FabienC
Newbie
Newbie
Messages : 7
Enregistré le : mar. déc. 03, 2013 16:46 pm
Localisation : Brillon (59)

Message par FabienC »

Bonjour,

Voilà, après avoir enfin compris que le solaire est la solution à quasi moindre coût pour l'eau chaude sanitaire, je me suis inscrit sur le forum de l'Apper pour mieux profiter des expériences de tous. J'ai dans l'idée de faire de l'eau chaude sanitaire avec le soleil durant 6 mois de l'année, la PAC s'occupant des 6 mois plus froids. Je n'en suis qu'au stade des recherches mais les questions ne vont pas tarder à venir.
J'habite dans le Nord (le vrai) où une toiture orientée plein sud n'attend qu'a soutenir quelques m² de panneaux.

Encore une fois, bonjour à tous, bonjour à tous ceux du Nord-Pas-de-Calais.

FabienC

Avatar du membre
Balajol
Modérateur
Modérateur
Messages : 2474
Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 23:27 pm
Localisation : Saint-OMER 62

Message par Balajol »

Bienvenue FabienC,
Nous ne somment pas très nombreux de "l Extrême Nord" ;-)
Bien que du 62 je suis encore un peux plus au nord que toi, Donc rien n'est perdu.
Bienvenue et Bonne Lecture
A bientôt pour discuter de ton Projet
Cordialement
Bertrand
-6 m2 en auto-vidange (Circuit Fermé, eau pure sans glycol), Capteurs sous polycarbonate 16 mm (toiture local)
-9 m2 WEISHAUPT et ballon 1000L circuit pressurisé glycolé ; 2 Solareg Genius II; Domoticz
Compte rendu de mon installation ici(1er champ)

Avatar du membre
Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3097
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 21:57 pm
Localisation : 57420 FEY

Message par Ottiti »

[quote="FabienC"] J'ai dans l'idée de faire de l'eau chaude sanitaire avec le soleil durant 6 mois de l'année, [/quote]

Salut à toi et bienvenu :-D

Au moins quelqu'un de réaliste :lol:
Bon tu peux espérer gratter 8 mois les bonnes années
Je suis dans l'EST donc un peu moins de flotte que chez toi mais plus de neige avec le même temps bouché :sad:

A+
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur

Répondre

Retourner vers « Présentations »