FELICITATIONS

Venez vous présenter, parlez de vous.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Répondre
Avatar du membre
GAINDE
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 67
Enregistré le : jeu. avr. 25, 2013 10:47 am
Localisation : 72150 PRUILLE l'éguillé

Message par GAINDE »

Bonjour les Appériens,

Comme dis dans le titre Félicitations pour ce site et à tous ses acteurs.

Je me présente, je m'appelle Thierry pseudo Gaindé et je suis intérimaire,
Je suis revenu dans ma région de naissance,la Sarthe il y a 18 mois environ avant j'étais en Champagne Ardennes.

C'est suite à une consultation de Pac Air/Eau en relève de chaudière gaz récente moins de 5 ans que j'ai découvert le solaire.

Allez je vous raconte:
Tous les (4)fournisseurs voulais me virer la chaudière et j'avais des propositions allant de 12000 à 18000 euros de différentes puissances (8 à 15 Kw) pour une maison en parpaings de 80 m² avec double vitrage;
C'est la maison de ma sœur qu'elle a racheté suite au décès de notre mère et je suis en location, (Moi même n'ayant pas pu avoir de prêt).

Un des fournisseurs ayant loupé le Rdv m'a fait un devis par téléphone où il me dit que cela ne vaut pas le coup d'acheter une pac (j'ai pas tout compris),
Un seul m'a fait un bilan thermique de la maison et c'était le moins cher.

Au final voyant que je n'arrivais toujours pas à me décider, il a appelé son patron et un quart d'heure après j'avais une belle remise de 3000 euros !
Je pouvais avoir une pac air/ eau à 9000 euros installée.
Fin de l'anecdote... Ecoeurement.

Alors je me suis mis derrière mon clavier pour comprendre et savoir faire un bilan thermique... je tombe sur l'APPER.
Je ne connais rien au Solaire et je passe des nuits blanches à éplucher le forum et les comptes rendus.
Six mois après je m'inscris car j’envisageai de faire un CESI avec de la récup pour me faire la main avec vos conseils avisés.

MAIS VOILA, je suis obligé de déménager car ma sœur étant belge se retrouve avec une double imposition, elle souhaite vendre.

Alors j'achète une ruine à 25 kms du Mans dans un village:
. 110 m² au sol dont 70 habitable,l'autre partie prends l'eau,
. combles en terre battue, bel espace aménageable,
. un pan de la toiture donnant sur la rue plein sud,
. des murs en moellons de 40 centimètres,
. Pas de chauffage,
. un puits.

DU BEAU POTENTIEL

J'ai déjà réfléchi à ce que je voulais faire:
1. PSD un plancher chauffant de forte épaisseur, je pense à minimum de 30 centimètres,
2. SSC avec eau du puits pour les douches,WC ,lave linge, lave vaisselle
(boucle de recirculation)...eau de ville pour la cuisine,
3. Panneaux solaires avec une petite pac(geo) pour faire du thermodynamique avec les panneaux,
4. Pac geo sur le puits et cuisinière bouilleur,
5. Local technique et évidemment isolation extérieure,
6. et Arduino avec une loi d'eau...

Le seul souci: je déménage dedans dans six mois, TIMING serré... donc priorités à définir.

J'ai encore beaucoup d'interrogations mais mon schéma est plutôt verrouillé et je vous le communiquerais en début d'année prochaine afin de recueillir vos avis.

Bonne lecture

A bientôt

GAINDE
Modifié en dernier par GAINDE le jeu. déc. 12, 2013 18:26 pm, modifié 1 fois.
Amitiés Ensoleillées

Thierry
Mon Projet

Avatar du membre
lebritish
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 2811
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 23:18 pm
Localisation : Robiac (30)
Contact :

Message par lebritish »

Bjr et BIENVENU :cool: ,

beau projet. Tiens nous au courant dès que tu as le schéma...

Répondre

Retourner vers « Présentations »