Présentation Didy43

Venez vous présenter, parlez de vous.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Répondre
Avatar du membre
Didy43
Newbie
Newbie
Messages : 15
Enregistré le : jeu. avr. 24, 2014 11:05 am
Localisation : Autrac 43450 Haute loire

Message par Didy43 »

Bonjour,

J'ai 34 ans, je suis Technicien supérieur en automatisme et informatique industrielle (automaticien quoi) dans la vie de tous les jours. Je programmes des automates industriels et des supervisions sur différentes lignes et proces.

A mes heures perdue, je travail également sur l'exploitation agricole de mes parents.

J'habite au cœur de l’Auvergne à environ 70 Km au sud de Clermont Ferrand.

Je me suis inscrit sur ce forum car j'envisage d'installer (moi même) 15m2 de panneaux solaire thermique pour faire un appoint sur un ballon tampon de 1600l déjà existant. (ballon qui gère déjà l'eau chaude et le chauffage)

C'est le ballon de ma chaudière bois, une Guntamatic BMK avec 1600l de tampon existant depuis l’automne dernier dont je suis entièrement satisfait.
(Autonomie minimum de 24h, allumage automatique et relève fioul automatique quant le ballon est en dessous d'un certain seuil).

L’installation à été faite par moi même, je maitrise parfaitement le tuyautage, la plomberie, la brasure forte, la serrurerie, les schémas hydraulique de par mon métier...
Des photos de l’installation vont venir prochainement dans le bon post.

Dans la bonne rubrique, je vous présenterai ce dont j'envisage d'installer.

Avatar du membre
lebritish
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 2811
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 23:18 pm
Localisation : Robiac (30)
Contact :

Message par lebritish »

Salut l'Altiligérien et bienvenu chez les Apperiens :cool:

je suis moi même originaire de la Haute Loire (Le puy en Velay).

Comme toi je me chauffe avec une chaudière bois buches. Je suis très intéressé par la fonction démarrage automatique de ta Guntamatic que ne possède pas ma VIGAS.

On en reparle sur ton post ...

Répondre

Retourner vers « Présentations »