Tom_43

Venez vous présenter, parlez de vous.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Répondre
Tom_43
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 267
Enregistré le : lun. nov. 16, 2015 10:33 am
Localisation : 43

Tom_43

Message par Tom_43 »

Bonjour à tous,

J'arrive sur votre forum. Adepte du solaire thermique (j'ai une CESI) depuis quelques années maintenant je voudrais me mettre au PV en auto-conso.
D'après ce que j'ai compris le challenge ds l'autoconso c'est de faire coïncider la prod avec la conso ou l'inverse, enfin les 2 quoi :-?

Tom (du 43 donc)

Avatar du membre
Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3097
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 21:57 pm
Localisation : 57420 FEY

Re: Tom_43

Message par Ottiti »

Salut

Tu peux déjà effacer ton bruits de fond électrique dans un premier temps a "peu de frais" puis après faire évoluer l installation

Faire coïncider sa conso avec sa production n' est absolument pas simple et nécessite pas mal de matériel annexe :roll:

Au pire si tu n est viscéralement pas contre le fait de filer des watt gratos a EDF , il te suffit de mettre un peu plus de panneau que
pour effacer ton bruit de fond et de mettre une machine a laver ou autre quant le soleil est là :cool:

A+
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur

Tom_43
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 267
Enregistré le : lun. nov. 16, 2015 10:33 am
Localisation : 43

Re: Tom_43

Message par Tom_43 »

Bonsoir,

mettre plus de panneaux OUI, mettre plus de MO, à mon avis NON 8-)
voir le détail ici: http://forum.apper-solaire.org/viewtopi ... &start=109

Avatar du membre
Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3097
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 21:57 pm
Localisation : 57420 FEY

Re: Tom_43

Message par Ottiti »

Salut

Si tu faits les questions/reponses tous seul pas la peine de poster :lol:

J ai lu l autre post que tu donnes

L eau chaude solaire ne faits pas 90% de la consommation electrique d une MaL ou du LV loin de là
j avais des courbes d un datalogguer en photo mais je les ai perdu
Nous en avons discuté dans plusieurs Post sur le forum
Les machines "moderne" font des programmes super long donc le moteur tourne beaucoup et elles chauffent juste ce qu il faut d eau
le gain tombe vers 50% tous de même ce n est pas négligeable

Tu n as pas l air non plus d avoir trop compris ce qu est le bruit de fond électrique d une maison
Le four le micro onde la MaL ou LV n en font pas partie a part par la conso de leur horloge

Le bruit de fond est quasi constant donc c est lui qui est interessant d effacer
Si tu as des panneaux ou des MO de plus rien ne t empeche de connecter un appareils quant il fait beau
Si tu as une MaL a faire autant la démarrer vers 14H00 pareil pour le LV
Pareil pour une piscine autant faire marcher la machinerie durant la période ensoleillé

A+
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur

Répondre

Retourner vers « Présentations »