Laser38

Venez vous présenter, parlez de vous.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Répondre
laser38
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : ven. déc. 04, 2015 18:28 pm

Laser38

Message par laser38 »

bonjour
je me présente Alain 52 ans un petit peu bricoleur je suis de métier électricien passionné par l'histoire mais pas assez de temps car le travail toujours lui ne m'en laisse pas beaucoup... j'ai 2 enfants majeur actuellement je vis seul avec mes poissons et mon chien :roll: et aussi les oiseaux du jardin que je pouponne à l'occas sinon je jardine mon potager et le train train de la campagne en Isère entre Vienne et Bourgoin
j'ai bien fait du bricolage solaire depuis quelques années chauffage piscine cuiseurs etc... mais je ne connaissais pas votre site et tout n'est pas parfait dans ce que j 'ai réaliser à l'intuition plus ou moins.... enfin bon c'est l'intention qui compte non?
là je suis à fond depuis quelques mois sur un projet perso d'un chauffe eau solaire.... c'est comme ça que je débarque ici et encore que ce jour.... :-D j'ai néanmoins quelques interrogations.... et vu l'investissement et mes ressources je ne peux pas me permettre de rater le truc.
je ne connais pas bien le fonctionnement du forum :oops: je suis un peu perdu du coup j'ai fais un précédent message dans une autre rubrique mais je ne sais pas si c'est bien à sa place :oops: veuillez m'en excuser mes interrogations sont dans ce post
au passage il a l'air super votre site pour corriger les amateurs comme moi :cool:
merci à tous de faire exister ce genre de site

Avatar du membre
AD 44
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1389
Enregistré le : mer. janv. 11, 2012 12:39 pm
Localisation : Divatte sur Loire

Re: Laser38

Message par AD 44 »

Bienvenue,
laser38 a écrit : au passage il a l'air super votre site pour corriger les amateurs comme moi :cool:
tu n'es pas le seul amateur!!! J'en suis un aussi , tant en sens éthymologique (qui aime) que par "opposition" au terme professionnel.

t'es bien tombé, ici y'a des amateurs et des pros très éclairés!

Avatar du membre
Balajol
Modérateur
Modérateur
Messages : 2474
Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 23:27 pm
Localisation : Saint-OMER 62

Re: Laser38

Message par Balajol »

Bonsoir Laser38,
Et bienvenue en ces lieux.
Comme le dit si bien AD44, nous somment tous amateurs, le ""mélange" divers et varié des intervenants est la richesse de ce forum.
Nul doute que tu pourras apporter quelquechose à ton tour le moment venu :cool:
Cordialement
Bertrand
-6 m2 en auto-vidange (Circuit Fermé, eau pure sans glycol), Capteurs sous polycarbonate 16 mm (toiture local)
-9 m2 WEISHAUPT et ballon 1000L circuit pressurisé glycolé ; 2 Solareg Genius II; Domoticz
Compte rendu de mon installation ici(1er champ)

Avatar du membre
Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3097
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 21:57 pm
Localisation : 57420 FEY

Re: Laser38

Message par Ottiti »

Bienvenu

Les échange peuvent être musclé ne t en formalise pas :roll:
mais les arbitres moderateur veille au bon grain :cool:

A+
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur

Répondre

Retourner vers « Présentations »