Présentation Ti-Racoon

Venez vous présenter, parlez de vous.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Répondre
Avatar du membre
Ti Racoon
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 151
Enregistré le : mer. mai 25, 2016 10:29 am
Localisation : Sarthe
Contact :

Présentation Ti-Racoon

Message par Ti Racoon »

Bonjour.


Le Ti-Racoon est un animal très proche du raton laveur, emblématique de la Guadeloupe.
Je n'y habite pas, mais j'y ai vécu à une époque, c'est une région ensoleillée, naturelle et très belle.
La population locale y est sympathique et "haute en couleur".

Plus personnellement:
A la base, de formation, je suis un électromécanicien, avec une certaine expérience professionnelle de technicien de maintenance en industrie.
il y a quelques années, j'ai suivi une formation dans le domaine des énergies renouvelables (licence professionnelle) mais cette conversion professionnelle n'est, à ce jour, pas une réussite totale, puisque je n'ai pas réussi à trouver un travail dans ce domaine.

Pourquoi que je suis là:
Pour échanger. Dans le domaine, j'ai effectivement quelques notions techniques, mais quasiment aucune expérience pratique.
J'ai envie d'apprendre grâce aux retour d'expérimentations et débats avec des personnes plus expérimentée.
J’espère aussi pouvoir apporter quelques réponses à des novices qui voudraient se lancer dans l'aventure de l'autoconstruction.

Projet en préparation:
Un coup de main pour un ami qui va acheter une maison.
A première vue, pour cette maison, je verrais bien un système solaire combiné, sur plancher chauffant basse température, avec quelques ajouts spécifiques:
-un appoint électrique par une petite éolienne auto-construite
-si c'est rationnellement réalisable, un circuit cogénération par moteur Stirling
Isolation extérieure prévue en botte de paille. Prévu aussi, l'ajout d'un pico production hydro-électrique.
Il y a ceux qui disent "pourquoi" et ceux qui disent "pourquoi pas".
https://www.farfadets-energie.fr/

Avatar du membre
Balajol
Modérateur
Modérateur
Messages : 2474
Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 23:27 pm
Localisation : Saint-OMER 62

Re: Présentation Ti-Racoon

Message par Balajol »

Re,
Bienvenue en ces lieux de partage ;-)
Cordialement
Bertrand
-6 m2 en auto-vidange (Circuit Fermé, eau pure sans glycol), Capteurs sous polycarbonate 16 mm (toiture local)
-9 m2 WEISHAUPT et ballon 1000L circuit pressurisé glycolé ; 2 Solareg Genius II; Domoticz
Compte rendu de mon installation ici(1er champ)

Avatar du membre
Ti Racoon
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 151
Enregistré le : mer. mai 25, 2016 10:29 am
Localisation : Sarthe
Contact :

Re: Présentation Ti-Racoon

Message par Ti Racoon »

Merci! :-)
Il y a ceux qui disent "pourquoi" et ceux qui disent "pourquoi pas".
https://www.farfadets-energie.fr/

Répondre

Retourner vers « Présentations »