Présentation Pacobab

Venez vous présenter, parlez de vous.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Répondre
Avatar du membre
pacobab
Technicien Solaire
Technicien Solaire
Messages : 489
Enregistré le : jeu. août 09, 2007 14:48 pm
Localisation : Parempuyre (33)

Présentation Pacobab

Message par pacobab »

Bonjour vous tous.
Je suis passionné (très) par l'écologie "active" et efficace.
J'ai très peur que nous laissions à nos enfants un monde invivable, et que même la vie sur terre soit en danger.
Un seul but prioritaire à mes yeux, réduire les émissions de CO², les autres gaz ayant pour la plupart des durées de vie beaucoup plus faibles.
Ce qui m'intéresse plus particulièrement, ce sont les solutions envisageables à grande échelle et efficaces immédiatement.
Le solaire thermique en est très certainement une, en gardant à l'idée que du chauffage solaire sur une maison mal isolée, c'est comme un pansement antiseptique sur une gangrène.
Pour ce qui est de mon bagage éducatif, je suis un scientifique pur et dur.
Après 20 ans comme ingénieur dans une industrie produisant des choses très polluantes, j'ai passé mon CAP de plombier avec comme idée d'agir sur une bonne part des émissions de CO², le chauffage.
Je suis maintenant plombier chauffagiste à mon compte, RGE chaudières à condensation, et en cours de qualification RGE Qualisol CESI .
J'ai beaucoup à apprendre, et je suis ici pour ça.
J'ai aussi quelques connaissances techniques, et si je peux les partager, c'est tant mieux.
Donc, au plaisir de faire votre connaissance. ;-)
Plus c'est simple, moins c'est compliqué !

bip bip 28
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 204
Enregistré le : mar. déc. 04, 2007 14:13 pm
Localisation : Maintenon 28

Re: Présentation Pacobab

Message par bip bip 28 »

Welcome! On compte sur toi pour installer plein de CESI qui fonctionnent bien.

Amclt.

Avatar du membre
Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3097
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 21:57 pm
Localisation : 57420 FEY

Re: Présentation Pacobab

Message par Ottiti »

pacobab a écrit : Le solaire thermique en est très certainement une, en gardant à l'idée que du chauffage solaire sur une maison mal isolée, c'est comme un pansement antiseptique sur une gangrène.
Salut

Il suffit déjà de corriger l isolation

et si l on considère qu'une maison a besoin de "x" mwh pour se chauffer a l anné"
que ce "x" soit donné par du fioul du bois ou du solaire lui importe peu , elle veut son "x"
Toute calorie solaire sera en diminution des autres

A+
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur

Mallusone
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 886
Enregistré le : ven. avr. 13, 2007 17:46 pm
Localisation : Angoulême (16)
Contact :

Re: Présentation Pacobab

Message par Mallusone »

Bonjour et bienvenu,

Juste une chose que je voudrai partager, depuis bientôt 10 ans que j'ai réalisé mon installation, j'ai pu voir passer beaucoup de gens (avec leur installation), qui se plaignaient de dysfonctionnement par ci par là...
Pourtant à la base chaque installation avait tout pour bien fonctionner... donc attention à la mise en œuvre et une régulation offrant la possibilité de logger, permet parfois de comprendre vraiment ce qui se passe.
En thermique ça bouge doucement.... mais parfois ça pousse fort.
Voilà ! @+

Avatar du membre
pacobab
Technicien Solaire
Technicien Solaire
Messages : 489
Enregistré le : jeu. août 09, 2007 14:48 pm
Localisation : Parempuyre (33)

Re: Présentation Pacobab

Message par pacobab »

Bonjour et merci de vos messages.
Je pense que dans le futur, toutes les régulations pourront envoyer leurs informations sur internet, lisibles par une app smartphone, ou un navigateur Web.
Mais aujourd'hui, sauriez-vous me dire quelles régulations solaire ont la possibilité de faire soit du data logging, soit du contrôle ou commande par internet ?
Cdt
JJ
Plus c'est simple, moins c'est compliqué !

Avatar du membre
Balajol
Modérateur
Modérateur
Messages : 2474
Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 23:27 pm
Localisation : Saint-OMER 62

Re: Présentation Pacobab

Message par Balajol »

pacobab a écrit :Bonjour et merci de vos messages.
Je pense que dans le futur, toutes les régulations pourront envoyer leurs informations sur internet, lisibles par une app smartphone, ou un navigateur Web.
Mais aujourd'hui, sauriez-vous me dire quelles régulations solaire ont la possibilité de faire soit du data logging, soit du contrôle ou commande par internet ?
Cdt
JJ

Bonsoir,
Pour du Datalogging simple (Stick) Chez Prozeda GENIUS II + http://solarkonzept.org/solarregler/
Chez notre ami Patrick Le Maxisun qui fait déjà tout ça.. http://forum.apper-solaire.org/viewtopi ... =92&t=7273

Cdt
Bertrand
-6 m2 en auto-vidange (Circuit Fermé, eau pure sans glycol), Capteurs sous polycarbonate 16 mm (toiture local)
-9 m2 WEISHAUPT et ballon 1000L circuit pressurisé glycolé ; 2 Solareg Genius II; Domoticz
Compte rendu de mon installation ici(1er champ)

Répondre

Retourner vers « Présentations »