presentation de patone

Venez vous présenter, parlez de vous.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Répondre
patone
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : jeu. août 18, 2016 23:09 pm
Localisation : aisne

presentation de patone

Message par patone »

bonjour a tous je suis de aisne
je suis artisan élagueur 37ans avec une formation électrotechnique du cap au bts (chercher l'erreur)
j'installe également pour mes clients des systèmes de récupération d'eau de pluie .

je vous regarde depuis 5 ans , a la même époque j'ai acheter le livre de l'association .

j'ai une maison de 200m2 plein sud sans vis a vis et sans zone ombre .un arbre qui pousse trop haut , domage pour lui ...
je chauffe par une chaudiere a vois de 35kw avec un ballon tapon de 1000l
mon eau sanitaire et chauffé par l'energie nucleaire (au sous sol isole en 20cms laine de roche grace a vos conseils)
j'ai mis en place une vmc double flux
je réalise actuellement l'isolation des combles car je viens de découvrir que pour le moment je suis en 5....pas en R5 mais en 5 cm lol
je réalise également un puis canadien hydraulique avec comme échangeur un ou plusieurs radiateur de voiture( un ami travail dans un labo d'une usine de radiateur pour faire des essais sur banc)

mon projet a venir et en 2 points:- préchauffer l'eau sanitaire par le solaire ou par l eau de mon ballon tampon , d’ailleurs j 'ai déjà préparé un ancien cumulus avec un échangeur en cuivre de 25m diametre 16( j’espère pas voir fait d'erreur sur la longueur car j'en est !!!!!!!! pour le mettre a dedans. ) il sera mis en série du nucléaire d'ci une semaine.
- augmente la taille de mon ballon tampon pour pouvoir une plus grande autonomie et également préchauffer l'eau chauffage voir même chauffer en inter-saison par le solaire .


Aujourd’hui , élagueur le bois ne manque pas, mais ce n'est pas une raison , je préfère m'orienté sur une démarche plus écolo.

merci a vous tous.

Avatar du membre
Balajol
Modérateur
Modérateur
Messages : 2474
Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 23:27 pm
Localisation : Saint-OMER 62

Re: presentation de patone

Message par Balajol »

Bonsoir Patone
Et ..... Bienvenue :cool:
Cdt
Bertrand
-6 m2 en auto-vidange (Circuit Fermé, eau pure sans glycol), Capteurs sous polycarbonate 16 mm (toiture local)
-9 m2 WEISHAUPT et ballon 1000L circuit pressurisé glycolé ; 2 Solareg Genius II; Domoticz
Compte rendu de mon installation ici(1er champ)

Bonoeil
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 147
Enregistré le : dim. juin 16, 2013 0:29 am
Localisation : 86

Re: presentation de patone

Message par Bonoeil »

Bonjour et bienvenue Patone,

de beau projets en perspective :grin:
De mon côté aussi dans mon install le CESI est en amont du cumulus électrique (mi nucléaire - mi futures PV)
Je trouve que c'est une bonne solution

Et pour l’élagage je compatis. J'adore couper/fendre mon bois même, si c'est quelque fois dur physiquement 8-)

Répondre

Retourner vers « Présentations »