J'observe aussi sans me faire connaître tout ce qui ce dit sur le solaire thermique, car c'est à mes yeux, le système le plus rentable en matière de chauffage. Je réalise en même temps la complexité d'une telle installation, ce qui m'effraie un peu. Mais la curiosité l'emporte.
Aujourd'hui je me présente. Je suis un ancien électronicien dans l'industrie, qui s'est converti à l’électricité et la domotique, puis à la plomberie. J'ai de la bouteille car mes 60 ans ont sonné.

J'essaie de trouver des ressources pour un projet assez conséquent, et il ne faudrait pas que je me trompe. Il s'agirait de faire une grosse installation pour une abbaye. Actuellement ils chauffent au fioul et c'est 6000 L/mois qui est brulé. Ils ont fait installer une pompe à chaleur qui ne fonctionne pas, car il n'y a pas assez d'eau dans le puit. N'aimant pas les arnaques, je me suis permis de prendre en main le dossier énergie. J'ai contacté un fabricant sur Paris de panneau thermique et cuves...., mais quand je lui ai expliqué mon projet, il a fuit instantanément.
Je suis à la recherche d'une aide pour mener à bien ce formidable projet, et je pense que c'est ici, que je trouverai les meilleures compétences, car on peut voir des mise en œuvres fonctionner.
Je vous remercie de votre patience à me lire.
Thierry.