presentation

Venez vous présenter, parlez de vous.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Répondre
Anonymous

Message par Anonymous »

bonjour, je m'appelle gil ,j'ai 45 ans ,je debute dans l'internet,dans le solaire ,je restaure une grande maison en pierre en montagne a 1300m d'altitude ,j'ai deja isolé le toit avec de la cellulose ,les murs le seront aussi (carraux bric de 50mn +10cm de cellulose) j'ai aussi prevu un plancher chauffant qui est deja realisé ,j'èspere ne pas avoir fait trop d'erreur pour l'instant .
Maintenant je dois etudier l'instalation solaire et me décider pour l'achat du materiel ,a qui puis je m'adresser pour ne pas faire d'erreur ,je desir donc utiliser les pannaux pour le plancher et l'eau chaude ,la surface du plancher est 100m2 ,c'est le sejour ,cuisine ,sdebain,un poele est deja en place au milieu de cette pièce ,les 4 chambres ne sont pas prevues avec un plancher chauffant est il envisagable de prevoir des radiateurs alimentés en partie par le solaire ,j'ai acheté une chaudier elec d'occaz pour les debut,en hiver je benificie de 6heures mini de soleil.Je m'inqiète pour le liquide caloporteur car les temperatures mini ext descendent à moins 20 parfois est ce un problème. Voila mon projet et mes soucies .J'ai oublié de dire bravo a ce site et à tout les intervenants c'est vraiment très interessant ,merci et au revoir.

Avatar du membre
r45v
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 701
Enregistré le : ven. avr. 07, 2006 22:17 pm
Localisation : Orléans (45)

Message par r45v »

Bonjour Robin,

Pour le liquide caloporteur il n'y a pas de problème tu peux protéger à -30°C sans difficulté, de plus si tu fais tourner ton circulateur chaques jours. A mon sens pas de prolème sur ce point.
Je ne sais sur quelle région tu es mais cet été j'étais dans les hautes Alpes ou les panneaux fleurissent partout avec leur 300 j de soleil par an.

Pour le matériel il faut prévilégier les capteurs sachant produire de l'eau chaude mais par température base extérieur. C'est a dire une solution de capteur à tube. Mais là il y en a de plusieurs sortes aussi. d'autres auront une expérience dans ta région je pense. Ou es-tu? tu peux aussi de localiser sur le forum dans la page d'acceuil.
Cordialement RV45 :lol:

Avatar du membre
fred
Administrateur
Administrateur
Messages : 625
Enregistré le : mar. nov. 29, 2005 19:12 pm
Localisation : Blainville sur l'eau (54)
Contact :

Message par fred »

Salut, et bien venu dans l'antre de l'energie solaire. Je suis sur que tu va trouver beaucoup ici et que cela te fera avancer ton projet...
Inscrit toi sur la localisation des membres et je suis sur sur que tu retrouvera des membres proches de chez toi.
Bienvenue
Fred votre admin aux services du solaire

Répondre

Retourner vers « Présentations »