presentation yann38

Venez vous présenter, parlez de vous.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Répondre
yann38
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : dim. juil. 24, 2016 20:49 pm

presentation yann38

Message par yann38 »

bonjour,
je suis dans le Vercors à 1200M d'altitude dans un petit chalet en bois type chaloin pour ceux qui connaisse. j'y suis le week-end et l'été.
j'ai plusieurs projets, me chauffer, chauffer l'eau sanitaire et chauffer l'eau d'un jacuzzi que le vais m'installer sur le bacon.
bon ça fait peut-être beaucoup mais je n'ai pas de contrainte de temps donc je vais monter mon projet petit à petit.

pour l'instant j'ai un poêle à bois HASE qui chauffe trop, 27° l'hiver quand il fait -10° dehors ............
3 convecteurs électriques
1 chauffe eau électrique de 150L

ma consommation l'hiver entre 30KW/jour et 40KW/jour chalet occupé, chauffe eau, ordinateur, four, lumière, chauffage (comme ça m’embête le bois et que ça chauffe trop je tire sur les radiateurs).
15KW/jour pour le hors gel la semaine.
je fais un relevé quand j'arrive et quand je part, j'ai un fichier excel avec 4 ans de relevés.

je ne fais attention à rien donc je pense que j'ai un potentiel d’économie énorme!

merci pour votre forum et l’association, je pense que ça va beaucoup me servir !

Yann

Avatar du membre
YELLOW WHEELY BIN
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 853
Enregistré le : jeu. nov. 20, 2014 23:31 pm
Localisation : Plérin (22)

Re: presentation yann38

Message par YELLOW WHEELY BIN »

yann38 a écrit : je ne fais attention à rien
vaudrait mieux faire attention quand même au balcon si tu comptes le charger avec une tonne d'eau :shock:

Bienvenu au forum !

YWB
FF&E = Furniture, Fixtures & Equipment
FF&F = Fabric First & Forget

yann38
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : dim. juil. 24, 2016 20:49 pm

Re: presentation yann38

Message par yann38 »

ben oui quand même j'y ai pensé. je prévois des renforts importants pour supporter la charge. sinon on risque de ce retrouver assez vite en bas de la montagne !

Répondre

Retourner vers « Présentations »