Présentation de Wysiwyg

Venez vous présenter, parlez de vous.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Répondre
wysiwyg
Newbie
Newbie
Messages : 14
Enregistré le : ven. nov. 10, 2017 12:46 pm
Localisation : Drefféac, Pontchateau (Entre Nantes et Vannes)

Présentation de Wysiwyg

Message par wysiwyg »

Bonjour à vous tous, réducteurs de CO2,

Pour ma part, je suis né "Cette année là" avec un bac électronique F2 acquis en 1981... Marié 3 fanfants dont 2 ont déjà pris leur envol.

Nous sommes dans notre maison 160m², entre Nantes et Vannes, depuis 2007. J'ai fait les plans de celle-ci, un constructeur cette débrouillé pour empiler les aglos... et le reste ! Euh non, nous avions garder toutes les peintures, le parquet, le carrelage, la faïence, les receveurs de douche, la baignoire balnéo. Pour faire court, y'avait que les placos !

J'ai une cuve de 5 mètres cube béton enterrée, j'y collecte l'eau de la toiture (220m²) pour les Wc et l'extérieur.

Pour le chauffage, c'est de la géothermie en captage vertical avec 2 trous de 60 mètres linéaires. Les gorets qui nous ont monté les antennes ont mis des vannes en laiton qui ont été bouffées par le Glycol de plus, ils avaient donné dans différents endroits des antennes des coups de cutter... au bout de 10 ans et pas mal d'intervention de leur part, il y a eu chute de pression et ça fuyait de partout. Cette entreprise basée à côté de Nantes s'appelle "A.X.S" (Le X n'est pas la bonne lettre, mais ceux qui connaissent devineront).
J'ai fait intervenir un autre professionnel qui m'a tout remis à neuf moyennant 2500 €uros.

J'ai installé, il y a 15 jours, des panneaux photovoltaïques sur le pignon (borgne) sud. La puissance délivrée est de 1750 Wc. Par moments, je suis en excédent, et ça m'excède :-D . J'ai commencé à poser un montage (Thanks Le British) pour injecter le surplus dans mon ballon d'eau chaude, mais cela merdoie un peu voire beaucoup, car ça ne fonctionne pas...

Voilà où j'en suis.

A plus.

Wysiwyg (Jean-Yves).

Répondre

Retourner vers « Présentations »