Présentation padawan solaire

Venez vous présenter, parlez de vous.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Répondre
fracab
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : lun. mars 05, 2018 0:56 am
Localisation : St Baldoph 73190

Présentation padawan solaire

Message par fracab »

Bonjour à tous.
Bricoleur de longue date mais solariste débutant je viens vers vous (non sans vous avoir espionné discrètement depuis un bon moment) pour trouver moult réponses aux questions que je me pose dans le but de réaliser un chauffage + ECS à forte proportion solaire et complément bois.
Je démarre un projet de rénovation/extension d'une maison années 60 à St Baldoph (à coté de Chambéry en Savoie), la demande de permis de construire est en cours (j'y ais fait figurer une rasade de panneaux solaires pour faire bonne mesure) et je travaille actuellement à la mise au point technique (plans d’exécution, devis, ordonnancement du chantier etc...).
Je compte réaliser une partie des travaux moi même pour des raisons de budget et confier le reste à des artisans.
Au vu du coût es systèmes solaires clé en main et de la difficulté de faire faire précisément ce dont j'ai envie je pense prendre à ma charge la réalisation de l'ensemble chauffage/ECS solaire/bois.
La bible de l' APPER n'étant plus disponible (à quand une réédition d'ailleurs ?) j'espère trouver auprès de vous de quoi étancher ma soif de connaissances en la matière.
J'ai déjà un projet assez précis dans ma petite tête, dites moi dans quel partie du forum je peux l'exposer et le soumettre à vos critiques pour savoir dans un premier temps si je ne vais pas directement dans le mur et ensuite pour affiner le dimensionnement et les aspects techniques.
Merci par avance de votre accueil.

Avatar du membre
YELLOW WHEELY BIN
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 853
Enregistré le : jeu. nov. 20, 2014 23:31 pm
Localisation : Plérin (22)

Re: Présentation padawan solaire

Message par YELLOW WHEELY BIN »

[quote="fracab"]
La bible de l' APPER n'étant plus disponible/quote]

Hello, sur les sites web, tu arrives à en trouver une version électronique pour environ 22 Euro... sous PDF...

YWB
FF&E = Furniture, Fixtures & Equipment
FF&F = Fabric First & Forget

Avatar du membre
Balajol
Modérateur
Modérateur
Messages : 2474
Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 23:27 pm
Localisation : Saint-OMER 62

Re: Présentation padawan solaire

Message par Balajol »

Bonsoir Fracab et bienvenu sur le forum APPER,
Une dernière petite formalité, renseignement de votre localisation approximative:

http://forum.apper-solaire.org/viewtopi ... =11&t=8557 Actu Profil

Pour Démarrer les Echanges, à la vue des renseignements fournis je dirai ici :-)

http://forum.apper-solaire.org/viewforum.php?f=34

Cdt
Bertrand
-6 m2 en auto-vidange (Circuit Fermé, eau pure sans glycol), Capteurs sous polycarbonate 16 mm (toiture local)
-9 m2 WEISHAUPT et ballon 1000L circuit pressurisé glycolé ; 2 Solareg Genius II; Domoticz
Compte rendu de mon installation ici(1er champ)

Répondre

Retourner vers « Présentations »