Ancienne ferme dans les Cotes d'Armor

Venez vous présenter, parlez de vous.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Répondre
ManuTaden
Newbie
Newbie
Messages : 18
Enregistré le : dim. mai 10, 2015 10:12 am

Ancienne ferme dans les Cotes d'Armor

Message par ManuTaden »

Bonjour
Je suis inscrit depuis plusieurs années, je suis venu lire mais je n'ai jamais participé, et, ayant des questions je me présente.
Je rénove une ancienne ferme "dans son jus" que j'occupe depuis juillet 2015. Pour l'instant j'ai refais, avec l'aide d'un charpentier couvreur, une partie de la toiture : 300 m2 d'ardoises, 6 fenêtres de toit (entrée de gamme de chez Fakro) 2 gerbières et une lucarne, j'ai aussi travaillé sur la rénovation intérieure : salle de bains, isolations de murs en chaux chanvre ...
Actuellement je finalise l'aménagement des combles afin d'avoir 3 véritables chambres et un bureau.
Au niveau chauffage : j'ai un rocket stove avec banc chauffant et des radiateurs à bain d'huile
au niveau ECS : un ballon électrique basique de 160L

Les projets à mettre en place avant fin 2018 :
- installer un poele Jotul 4 hydro dans le salon parce que le rocket se trouve dans la cuisine / SàM) et la chaleur ne circule pas jusqu'au salon, caché derrière un mur de refend de 60 cm
- installer un chauffe-eau solaire Alliantz : tubes à vide VK10, réservoir 550/150, que j'ai acheté d'occasion en 2015, qui sera aussi alimenté par le poêle situé de l'autre coté du mur.
- installer des murs chauffants dans les chambres à l'étage
- remplacer le rocket par un rocket batch box en béton réfractaire moulé
et j'ai aussi à installer une phyto épuration, mise en attente actuellement

En 2019, j'aurais à installer des panneaux photovoltaiques (j'ai un kit complet de 12 panneaux de 250Wc d'occasion stocké dans un bâtiment) sur le dernier morceau de toiture que je dois refaire.

et j'aimerai commencer à aménager 4 appartements de vacances dans un ancien bâtiment agricole de 20x8 m, plafond à 5,5 m , appartements que je souhaite chauffer grâce au solaire thermique.

Et tout ça est majoritairement réalisé en auto-construction.

Cdlt

Répondre

Retourner vers « Présentations »