presentation

Venez vous présenter, parlez de vous.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Répondre
drop
Newbie
Newbie
Messages : 11
Enregistré le : mar. mai 22, 2018 16:24 pm
Localisation : 44

presentation

Message par drop »

bonjour
alors moi plus ou moins 48 ans, sa dépend des jours, comme me la dit la police municipal "vous êtes un marginal monsieur". ok ma maison est un ancien car de 12m transformé en camping car autonome en élec toute l année grasse aux pv, sinon je suis comme tout le monde CDI, encore au moins 20 ans à devoir bosser ... comme bcp de monde.
mon futur projet est de construire un petit chalet de 48m² forcement autonome :-D pour électricité c est ok 6 panneaux de 265w + 6 batteries 12v 150 amp + convertisseur 12v/220 de 5000w mon problème c est ecs et le chauffage. autre contrainte je suis en déplacement du lundi au vendredi donc il ne faut pas que le système gèle en hiver (terrain vers la roche sur yon).
pistes actuelles : poêle 5kw + récupérateur de chaleur sur conduit de fumée + chauffe eau solaire 100/200l possible ou pas? comment orienter les panneaux pour un meilleur rendement, 2 ou 4m² de panneaux?

Avatar du membre
Balajol
Modérateur
Modérateur
Messages : 2474
Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 23:27 pm
Localisation : Saint-OMER 62

Re: presentation

Message par Balajol »

Bonsoir Drop,
Bienvenu sur le forum APPER ou nous sommes tous des Marginaux qui sortons des sentiers battus :-) :-) :cool:


Pour démarrer:

http://www.apper-solaire.org/?Pratique Pratique

http://www.apper-solaire.org/?Theorie Theorie


Cdt

Bertrand
-6 m2 en auto-vidange (Circuit Fermé, eau pure sans glycol), Capteurs sous polycarbonate 16 mm (toiture local)
-9 m2 WEISHAUPT et ballon 1000L circuit pressurisé glycolé ; 2 Solareg Genius II; Domoticz
Compte rendu de mon installation ici(1er champ)

drop
Newbie
Newbie
Messages : 11
Enregistré le : mar. mai 22, 2018 16:24 pm
Localisation : 44

Re: presentation

Message par drop »

ouff je suis rassuré :lol:
merci pour les liens que j ai déjà parcouru ds tout les sens :-D d'où mon arrivée sur le forum :-D

Répondre

Retourner vers « Présentations »