Boujour a tous!

Venez vous présenter, parlez de vous.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Répondre
v3nere
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : sam. août 25, 2018 17:18 pm

Boujour a tous!

Message par v3nere »

Bonjour, petit nouveau sur ce forum que je viens de découvrir via un post de Yeuse sur le forum photovoltaïque...
Donc me voilà fort intéressé par le DIY j aimerais me documenter un max afin de poser moi meme des panneaux en sur imposition sur le toit ou si trop galère au sol de notre futur maison non loin de Bordeaux.
Au plaisir de vous lire...
Laurent...
:-D

domwood
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 2327
Enregistré le : ven. avr. 02, 2010 17:47 pm
Localisation : Bretagne

Re: Boujouratous!

Message par domwood »

bonjour

le forum pv est souvent plus pertinent, étoffé, réactif. il y a quand même beaucoup à lire ici, surtout côté autoconso.

tu peux aussi trouver des infos pertinentes pour les fixations, au sol ou en toiture, même si ce sont des panneaux thermiques. voir les comptes rendus, souvent illustrés pour les fixations.

perso le sol c'est appréciable pour l'accessibilité. ça devient évident quand tu fais de l'évolutif, quand tu es confronté à la maintenance ou aux pannes, et surtout quand les soucis de santé te compliquent la mobilité. à raz du sol, attention au masque en bas de panneaux avec les herbes.
https://webold.apper-solaire.org/

Avatar du membre
ramses
Administrateur
Administrateur
Messages : 2563
Enregistré le : mer. janv. 23, 2008 21:49 pm
Localisation : Belgique Prov Namur
Contact :

Re: Boujouratous!

Message par ramses »

Bonsoir a tous,

si tu passes sur une installation au sol et que tu veux réaliser toi-même supports compris, voici le lien vers un post ou je présente mon install PV réalisée en DIY voici 5 ans... que du bonheur :-D http://forum.apper-solaire.org/viewtopic.php?t=7809

Allez, une tite photo, juste pour donner une idee de l'installation
Image

Bien à vous tous

v3nere
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : sam. août 25, 2018 17:18 pm

Re: Boujour a tous!

Message par v3nere »

Merci pour vos réponses ! Pour le sol j y avait pense et j avoue être partagé:
Facilité d installation, accessibilité, mobilité... bref beaucoup de points positifs... en revanche, peur du vol...
J ai un bébé qui ne va pas tarder à vouloir explorer son environnement et j'avoue ne pas être hyper confions avec une installation aussi facile d accès.
Ramses, j ai vu ton post est il est déjà dans mes favoris :cool: :cool: et je dois avouer que c est franchement pas mal!

Pour le tout: pas de risque d'ombrage, vol ou de petits doigt qui vont aller y trafiquer... et j avoue que ca n jette des panneaux sur une maison! Après les goûts et les couleurs... :roll:

Répondre

Retourner vers « Présentations »