Bonjour!

Venez vous présenter, parlez de vous.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Répondre
fabien D
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : sam. août 25, 2018 10:25 am
Localisation : Entre Toulouse et Montauban

Bonjour!

Message par fabien D »

Bonjour,

J'ai déjà posté sur le PV router avant de me présenter! désolé

Donc Fabien 38 ans de Toulouse. Ma petite histoire. Maison autoconstruite en ossature bois en 2008. Équipée d'un chauffe eau solaire, d'une VMC 2f, poêle granulé (conso maxi 150€ par an de chauffage).
En 20016 mise en place d'une piscine (6*3) avec pompe de 375w (je ne pensais pas mettre de piscine, mais je ne supporte plus le climat d'été du sud ouest, alors un peu de rafraichissement ne fait pas de mal avant un changement de région (Bretagne) dans quelques années si tout va bien).
Bref conso en hausse avec la piscine donc mise en place de 2 panneau avec MO enphase de 250W plein sud. Après 1 ans et 8 mois, bilan positif, baisse de la facture edf (< à avant la piscine), pas beaucoup de surplus (surtout l'hiver au final). 7% de surplus sur la période
Je me décide donc (bonne opportunité sur des panneaux et MO) de rajouter 2 panneaux. 1 à l'est un à l'ouest pour prolonger un peu et diminuer mon bruit de fond.
En octobre Linky arrive, donc prévision de mettre un petit arduino pour évacuer mon surplus dans une batterie de chauffe raccordée à mon circuit d’insufflation de la VMC .

Voila.
4 x 250w en autoconsommation, MO Enphase 215.
Chauffe eau solaire depuis 2009

Répondre

Retourner vers « Présentations »