Ferme en pisé à la sauce Lionate

Venez vous présenter, parlez de vous.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Répondre
lionate
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : lun. avr. 08, 2019 21:10 pm

Ferme en pisé à la sauce Lionate

Message par lionate »

Hello la communauté !

Je suis très heureux de trouver ce forum :)
Cela fait quelques temps, enfaîte depuis mon plus jeune age que j'attends de construire un endroit agréable à vivre et bien pensé... au plus proche de l'auto-suffisance.
Ce projet qui me tiens à cœur est donc sur le point de se concrétiser !

Image

Avant tout commençons par le début.. passionné de mécanique depuis mon plus jeune âge j'ai étudié (en apprentissage après le BAC) en conception produit, ingénierie mécanique et pour finir en design industriel, oui ça fait beaucoup, mais j'aime apprendre même si j'étais loin d'être le meilleur à l'école c'est ma ténacité qui fait ma force.
Après quelques temps passé dans l'entrepreneuriat sur un produit eco-responsable pour supprimer les gobelets jetables, j'ai du malheureusement arrêter cette aventure suite à des problèmes de "visions" avec mon ex-associée...

Bref, aujourd'hui un nouveau projet autour d'une ferme en pisé s'offre à moi.

Voici les lieux : 2.25Ha, exposé plein sud, proche de rhône et pas très loin de Lyon. La maison à 5000m² de terrain et le reste de foret.
Elle est en pisé, (assez malade) car des infiltrations d'eaux sont présentes.

Je vais essayer de faire le maximum de travaux moi même car j'ai un budget serré, (le prix des maisons ici est devenu dingue à cause de la proximité avec Lyon...)

Bref pour le moment mon idée, est :
- Double vitrage standard orientée au max au sud
- Isolation avec le pisé + enduit extérieur à la chaux
- CES + combiné bois
- Foyer bois dans séjour
- Puits sur la propriété
- Fosse septique

Pour info, je suis passionné d'usinage je vous montrerais tous mes jouets.
Si jamais certains ont besoin de pièces je peux rendre des services si c'est pour une honnête cause :)

Au plaisir de vous lire, je suis entrain de faire les plans de la rénovation de la maison sur Solidworks.

Répondre

Retourner vers « Présentations »