Présentation et futur projet en Rhône Alpes

Venez vous présenter, parlez de vous.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Avatar du membre
Woofy
Newbie
Newbie
Messages : 18
Enregistré le : ven. mai 17, 2019 15:17 pm

Présentation et futur projet en Rhône Alpes

Message par Woofy »

Bonjour à tous,

Je ne m'appelle pas Woofy, c'est juste un pseudo, et je viens sur le forum car je débute l'année prochaine la construction de ma maison. On veut la faire certifier passive, on verra bien si on y arrive. Ce sera une autoconstruction, en ossature bois, bref rien que du classique.
Nous avons signé le compromis du terrain, on en est dans les devis pour la banque, et je voulais intégrer un CESI (le thermodynamique je trouve ça caca), donc me voici par ici.

Du coup je viens par ici pour chercher des réponses à mes questions. Pour le moment :
- comment intégrer mes capteurs en toiture (hé oui, contrainte PLU, je ne peux pas les faire en surimposition)
- intégration en toiture ou en façade (je n'ai pas encore les plans de la maison donc je ne peux pas répondre) ?
- gestion de la surchauffe
- quel type de capteur
- autoconstruit ou acheté ?
- dimensionnement ?
Et plein d'autres.

A bientôt sur le forum
Totalement inutile, complètement indispensable !

Avatar du membre
Balajol
Modérateur
Modérateur
Messages : 2474
Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 23:27 pm
Localisation : Saint-OMER 62

Re: Présentation et futur projet en Rhône Alpes

Message par Balajol »

Bonjour Woofy,
Bienvenu sur le Forum APPER.

Quelques liens Utiles:

viewtopic.php?f=11&t=8557 Actu Profil


http://www.apper-solaire.org/?Pratique Pratique

http://www.apper-solaire.org/?Theorie Theorie

Bonne Lecture
Cdt
Bertrand
-6 m2 en auto-vidange (Circuit Fermé, eau pure sans glycol), Capteurs sous polycarbonate 16 mm (toiture local)
-9 m2 WEISHAUPT et ballon 1000L circuit pressurisé glycolé ; 2 Solareg Genius II; Domoticz
Compte rendu de mon installation ici(1er champ)

Avatar du membre
Woofy
Newbie