Un petit bonjour

Venez vous présenter, parlez de vous.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Répondre
Maximilien
Newbie
Newbie
Messages : 10
Enregistré le : jeu. janv. 02, 2020 19:40 pm

Un petit bonjour

Message par Maximilien »

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je vous adresse à tous une bonne année 2020
Je me présente, je m'appelle maximilien et j'habite dans la manche
Bricoleur de nature et écolo, je m’intéresse au solaire depuis quelques années.
J'ai réalisé sans trop de conviction un petit panneau solaire de 0.5m² avec une pompe d’aquarium, je l'ai testé et après deux heures de fonctionnement en plein soleil, j'ai réussi à faire fondre la pompe plastique et fendre la vitre du panneau.
C'est là que je me suis rendu compte du potentiel du solaire dans ma région, malgré le discours perpétuel, "le solaire ne fonctionne que dans le sud"
Cela fesait un moment que je lisais les différentes compte rendus d’expériences, et j'ai décide de me lancer à mon tour dans l'aventure.
Au plaisir de vous lire

Avatar du membre
j2c
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3089
Enregistré le : ven. juin 21, 2019 14:24 pm
Localisation : Somme (Amiens Sud)
Contact :

Re: Un petit bonjour

Message par j2c »

Je te confirme que le solaire marche partout en France.
Le gisement solaire est moins important dans le nord, mais ça marche quand même.



Quand je m'étais lancé dans le solaire en rp... et que mon chauffagiste me disait : peuh ça ne marchera jamais !!!
2 ans plus tard, il a finalement avoué être surpris de savoir que ma chaudière gaz était totalement coupée 8 mois dans l'année.

Bienvenue sur le forum.

Garde la foi... mais reste dans le trucs simples.. plus c'est compliqué, moins ça fonctionne bien. ;)
CESI Auto installé en région parisienne en 2013 et démonté en 2017.
http://forum.apper-solaire.org/viewtopic.php?f=41&t=9908 : Nouveau projet solaire
https://j2c.org
-----
Les interventions en tant que modérateur sont écrites en vert.

Répondre

Retourner vers « Présentations »