J'aimerais louer ou disposer de ce joujou dont personne ne parle ( prix mini neuf 3000€ ) mais qui me parait un outil indispensable pour tous les developpements
ça permet de voir tous les problemes de mauvaise isolation , les points chauds etc
génial mais encore trop cher , la faute encore et toujours aux commerciaux formés aux plans marketing et à nos inge qui ne revent que de devenir chef et donc ne remettent pas en cause les petites mentalités des commerciaux qui les pilotent.
Du coup les matrices de détection produites restent trop cheres et le marché ne decolle pas
Rien de nouveau , c'est pareil dans le solaire thermique
Bref mes propos ne feront rien avancer pais ça fait toujours du bien de critiquer
Si vous connaissez un mecene dans la region toulousaine qui accepterait de preter sa camera infrarouge je suis preneur
camera thermographique infrarouge
Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre
-
- Etudiant Solaire
Bonsoir.
J'ai eu l'année passée l'occasion de suivre un 1 journée de pratique et de présentation sur caméra thermique.
Ce genre de matériel là est un concentré de technologie point de vue lentilles
, traitement électronique et de recherche.
La société nous en a acheté une, le bas de gamme entre 5000 et 7000€.
D'accord avec toi c'est pas donné, mais c'est du sacré matériel pour baisser le prix il faut vendre en masse de façon à amortir les frais de recherche.
A ce prix là ils n'en vendent pas tous les jours, donc çà reste onéreux, et pas pour nous les particuliers.
La location ponctuelle est à mon avis une bonne solution.
J'ai eu l'année passée l'occasion de suivre un 1 journée de pratique et de présentation sur caméra thermique.
Ce genre de matériel là est un concentré de technologie point de vue lentilles
, traitement électronique et de recherche.
La société nous en a acheté une, le bas de gamme entre 5000 et 7000€.
D'accord avec toi c'est pas donné, mais c'est du sacré matériel pour baisser le prix il faut vendre en masse de façon à amortir les frais de recherche.
A ce prix là ils n'en vendent pas tous les jours, donc çà reste onéreux, et pas pour nous les particuliers.
La location ponctuelle est à mon avis une bonne solution.