Drône Photovoltaïque !

Echange d'idées et d'expériences, les caloducs, les micro-ondes, les frigos, etc...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par m_you49 »

Re[quote="obito_uchiwa"]Merci pour le lien j'y vais de ce pas.
Un collègue me disait que pour recharger une Li-Po il fallait faire extrèmement attention et faire ça avec l'énergie d'un panneau apporterait des risques pour la batterie et pour l'utilisateur... Il me conseillait de mettre une batterie genre voiture entre le panneau et le chargeur de Li-Po, vous en pensez quoi ?[/quote]
Je ne sais pas trop. Mais sur les vélos à assistance élec, il y a de accus Li-Po. Je ne sais pas quel est le type de chargeur. Peut-être sur un site traitant du pb y a-t-il des infos qui t'intéressent : http://www.velo-electrique.com/Pages/ba ... htm#ancre4
Bon courage.
M.You - 49

obito_uchiwa
Newbie
Newbie

Message par obito_uchiwa »

Bonjour,

J'ai du nouveau sur le projet.
Concernant la partie embarquation de panneau PV sur le drône c'est mort. Le drône demande trop de puissance par rapport à ce que le panneau peut apporter.

Du coup, je pars sur la station de rechargement photovoltaïque. Le panneau est relié au chargeur de Li-Po.

En discutant de ça avec un collègue on est arrivé à penser qu'il faut intégrer un circuit électrique entre le panneau et le chargeur. Ce circuit est visible sur ce lien: http://adamone.rchomepage.com/guide3.htm

Et le schéma est le dernier. Celui avec le LM317, BC337 et le Rx...

Si on enlève la partie en rouge et les diode et que l'on remplace par le panneau, ça devrait pouvoir apporter au chargeur l'énergie suffisante pour les Li-Po, sans qu'elles ne crament ou n'explosent.

Dites-moi si je me trompe ? Ou s'il y a un soucis dans le circuit ?

Sachant qu'on va certainement utiliser des Li-Po 3S.

Merci.
Modifié en dernier par obito_uchiwa le ven. août 19, 2011 10:56 am, modifié 1 fois.

Répondre

Retourner vers « Recherche et développement »