navré...
N’empêche, on en apprend chaque jour ici. Que d'exercices à faire à la maison.
merci à tous.
Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre
on note que pour des débits voisins , les vmc décentralisées sont un peu moins efficace que les ventilair.Et en plus, ça obéit VRAIMENT à la voix de son maitre et le maitre, au contraire des systèmes complexes, n'est pas l'installateur qui l'a posé et qui seul sait comment le régler, mais l'habitant. Et pourquoi ça obéit vraiment ? Parce que la machine est équipée d'un bouton d'un seul, qui fait : petite vitesse, grande vitesse, OFF. Consommation ? Grande vitesse : 13W. Petite vitesse : 8 W.
y a pas que le plancher béton ... Faut aussi passer de gaines dans des rampants , bien se casser la nenette à pas faire de virages trop raide , équilibrer les débits,poser un réseau de qualité avec des tubes qui coutent bonbon,etc... Tout ça pour une maison occupée par 2 personnes en continu. Alors je pense que je peux faire +simple ,réduire les débits qui ne seront pas calculés en fonction des surfaces mais des occupants.Si c'est le plancher béton qui t'y oblige, ne peux tu pas envisager d'utiliser un passage existant pour ne faire qu'un seul réseau?
le by pass sert a éviter de réchauffer en été tout en ventilant si j'ai bien compris. Mais je n'envisage pas de ventiler en été(disons 6 mois/an),je coupe l'alimentation de la bête et je ventile à la main et à la demande.la mono DF est équipée d'un bypass certes, mais est il total?
Et surtout, il est manuel, par conséquent si tu oublies de l'activer, les calories produites par les capteurs seront en partie re-évacué à l'extérieur (c'est dommage), à moins d'un montage complexe en boucle avec repiquage de l'air chaud des capteurs sur le réseau d'insufl après échangeur.
exact 66m3/h en routine par la cuisine et 110m3/h en pointe au max. il y a la possibilité de commander par hygroDans cette config ,les 165m3/h ne seront pas intégralement extraient de la cuisine.
Le by-pass à une autre fonction suivant les régions.le by pass sert a éviter de réchauffer en été tout en ventilant si j'ai bien compris