Projet régulateur hydroélectrique autonome

Echange d'idées et d'expériences, les caloducs, les micro-ondes, les frigos, etc...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Répondre
Avatar du membre
Ti Racoon
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 151
Enregistré le : mer. mai 25, 2016 10:29 am
Localisation : Sarthe
Contact :

Projet régulateur hydroélectrique autonome

Message par Ti Racoon »

Hello.

Explication rapide du contexte:
  • c'est un truc que je voudrait faire depuis longtemps, parce que j'ai l'impression que ça peut rendre service
  • depuis peu de temps je fait partie d'une asso locale pour la préservation des moulins et rivières
  • pour les "gros" projet de production élec connecté au réseau, ils sont déjà en contact avec des pro qui connaissent (très) bien leur job et avec lesquels ils ont de bonnes relations.
  • le débits des rivières ayant bien diminués (dans la région), de nombreux moulins se retrouvent avec une puissance mécanique disponible trop faible qui rend difficile voir impossible, aussi bien leur usage d'origine, qu'une production hydro-électrique raccordée au réseau
  • suite à une récente loi, potentiellement mal interprétée, les moulins qui ne produisent pas se voient contraints ou au moins "fortement/fermement sollicités" de détruire "le seuil des moulins" qui permet d'avoir une hauteur de dénivellation d'eau leur permettant de fonctionner. Après, il pourrons mettre du nucléaire à la place... :roll:
J'ai donc rédigé une présentation de mon projet de régulateur autonome que je pense présenter
  • à l'asso pour leur proposer une solution alternative
  • à l'entreprise qui réalise les travaux d’hydroélectricité en espérant leur faire comprendre que mon projet ne leur fera pas de concurrence, que je ne suis pas totalement farfelu :mrgreen: et ainsi leur proposer un partage technique
J’apprécierai d'avoir aussi votre avis.

Les plans du régulateur qui m'ont inspirés à vouloir lui fabriquer un successeur sont ici :
https://www.farfadets-energie.fr/index. ... lectricite
Fichiers joints
présentation projet Reg MASAR-1.pdf
(50.76 Kio) Téléchargé 59 fois
Il y a ceux qui disent "pourquoi" et ceux qui disent "pourquoi pas".
https://www.farfadets-energie.fr/

Répondre

Retourner vers « Recherche et développement »