Protection utile ou pas ...j'ai la reponse!

Echange d'idées et d'expériences, les caloducs, les micro-ondes, les frigos, etc...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Répondre
Avatar du membre
kroutchef
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 686
Enregistré le : dim. déc. 25, 2005 17:44 pm
Localisation : ALBI (81)
Contact :

Message par kroutchef »

Info météo !!
SUPER orage hier sur la région Toulouse Albigeois grelons de 30mm :( ...
Toiture, voiture... no comment !
Je suis content de ne pas encore avoir fini mon install, les tubes ne sont pas encore en place, bien que sur la périphérie de l'orage, les dégats à moins de 1Km sont impressionnants... et encore plus sur la bande bombardée une collège de travail pietonne est couverte d'hematomes elle a eu son salut à une embrasure de porte mais le coté exposé ... :?

Aucun capteur n'y a resisté !!!

Je posterai ce soir une photo d'un 20 tubes d'une maison proche de mon boulot TOTALEMENT EXPLOSE !!!! haché menu...

Cela relance l'idée de grillage car même mon projet de filet n'aurait pas resisté à un tel bombardement... ou les deux! grillage fixe maille 10x10 + filet auto pour la surchauffe...
Amitiés ensoleillées ...
Alain R. (Albi)
"Ne quid nimis, sol lucet omnibus !"
http://alainraynal.wordpress.com (site catastrophe aprés migration de windowslive > description install)

Chanbon
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 136
Enregistré le : jeu. mars 02, 2006 11:29 am
Localisation : Pithiviers (45)
Contact :

Message par Chanbon »

Bonjour Alain,

punaise c'est vraiment inquiétant ces orages de grêle :?

J'ose même pas imaginer mes 7 capteurs après un tel passage; et que mes yeux pour pleurer :cry:
Y a un gros orage comme ça qui est passé à une 50aine de kilomètres de chez moi; pareil, tout saccagé, les voiture martelées, les toiture ravagées... et pourtant je suis dans le sud de Paris, une zone pas très propice à ça.

L'embêtant du grillage c'est quand-même l'aspect esthétique :?

A+
Administrateur de www.chaleurterre.com
Le site des énergies renouvelables.

Mon installation en cours: http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=996

Avatar du membre
kroutchef
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 686
Enregistré le : dim. déc. 25, 2005 17:44 pm
Localisation : ALBI (81)
Contact :

Message par kroutchef »

Pauvre capteur :cry: ...
et les restes des coupables 24H aprés :twisted: ils sont encore impressionnants bien qu'aillant en partie fondu ...
Fichiers joints
capteur gr?l?.JPG
capteur gr?l?.JPG (83.61 Kio) Vu 1833 fois
grelons.jpg
grelons.jpg (67.57 Kio) Vu 1755 fois
Modifié en dernier par kroutchef le sam. janv. 05, 2008 22:23 pm, modifié 1 fois.
Amitiés ensoleillées ...
Alain R. (Albi)
"Ne quid nimis, sol lucet omnibus !"
http://alainraynal.wordpress.com (site catastrophe aprés migration de windowslive > description install)

Avatar du membre
fpyfu
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 809
Enregistré le : sam. déc. 24, 2005 21:50 pm
Localisation : Valréas 84600

Message par fpyfu »

bonjour Alain
j'avais vu le reportage a la télé notament les super marché. ça fait froid dans le dos
J'ai pensé a toi.
Bien content que tes tubes etaient encore dans les cartons.
c'est un avertissement a pas cher 'j'ai une pensée pour les sinistrés'

souvient toi sur l'ancien forum Gabriel, précurseur dans les tubes avait posé un grillage type cage a lapin , et sur les photos qu'il avait placé ce n'etait pas trop moche quand meme.

donc ça n'arrive pas qu'au autre :cry:
reste a savoir la distance a respecterr entre le tube et le grillage ainsi que les debordements sur la peripherie
tu voit a malheur quelque chose est bon..... si tu n'avais pas repris l'inclinaison de tes capteurs :!: :!: :!:
amicalement et bonne continuation
Alain région picardie

Avatar du membre
kroutchef
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 686
Enregistré le : dim. déc. 25, 2005 17:44 pm
Localisation : ALBI (81)
Contact :

Message par kroutchef »

Tout a fait...
sur la photo les grelons font 20/25mm mais 24h plus tôt avant d'avoir fondus ils étaient comme des balles de ping-pong, proche des 35mm dont mes tubes 70mm sont censés supporter la chute :?
Le capteur destroy, un 30 tubes pas 20, (photo prise de la voie publique sans autorisation du propiétaire :shock:...) avait des tubes de 58mm qui supportent des grelons de 25mm (en principe)...tubes bizares on dirait qu'il n'y a pas de caloducs comme si l'intérieur était souple ?????? trop loin pour lire la marque malgrés un zoom de 200mm...
Bon hier ils faisaient quelque mm de plus...aucune marge de tolérance ce fabricant :lol: ...
Je plaisante bien sur, je suis tout a fait compatissant avec le malheureux propriétaire de ce capteur qui doit être bien embarrassé... :x tout ces oxydes sur le toit à faire dépolluer ...:roll:
Je vais voir ce qui existe en grillage et quel animal est le plus à même de protéger efficacement... lapin poule canard ??? :? ...
sans faire trop d'ombre tout en aillant une maille nettement inférieure à la tolérance théorique du diametre de grelons exterminateurs de mes tubes... disons 15/20mm peut être moins... suivant design...
Amitiés ensoleillées ...
Alain R. (Albi)
"Ne quid nimis, sol lucet omnibus !"
http://alainraynal.wordpress.com (site catastrophe aprés migration de windowslive > description install)

Avatar du membre
p_bricoleur
Modérateur
Modérateur
Messages : 1671
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 10:37 am
Localisation : Rueil-Malmaison (92)
Contact :

Message par p_bricoleur »

Impressionnant !
Dans un reportage, il y avait des vitres arrière de voiture cassées, alors que c'est du verre (trempé !) de 4mm.

De mémoire, y a André Bayle qui avait mis un grillage sur ses tubes, pour éviter les cailloux des gamins.

Sinon, ça encourage la pose des capteurs en verticale...

Cordialement

Avatar du membre
patrick07
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1869
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 11:07 am
Localisation : Sud Ardèche -07- St Germain
Contact :

Message par patrick07 »

[quote="p_bricoleur"]Impressionnant !
...

Sinon, ça encourage la pose des capteurs en verticale...

Cordialement[/quote]

Bonsoir,

Oui, très bon ça les capteurs en façade... Hormis l'aspect esthétique (les goûts et les couleurs...!!!) que des avantages: Meilleur orientation pour l'hiver que "bêtement" posés sur un toit à l'inclinaison insuffisante, pas de problèmes de surchauffe l'été, pas de problèmes de fuites des toitures et immunité aux intempéries (les oeufs en gelée d'hier par exemple :? )... Pourquoi n'en voit on pas plus souvent ???
Patrick

[url=https://ard-tek.com/index.php/forum/sujets-recents]Le forum du MaxiSun[/url]

andrebayle
Modérateur
Modérateur
Messages : 879
Enregistré le : sam. déc. 24, 2005 13:42 pm
Localisation : Vinay - 38 - ISERE

Message par andrebayle »

Bonjour à tous

Impressionnant le bombardement de grêlons !!!!!!!!!!!!!!. Il y a qques années, ici, des vaches ont été tuées dans des alpages, on n' est pas au bout des surprises ...

Mon grillage a des mailles 12x12 mm, ce n' est pas vilain si le grillage est bien tendu, ce qui est vilain, ce sont les tendeurs qui servent à tendre le grillage :D :D

jeantout
Apprenti Solaire
Apprenti Solaire
Messages : 368
Enregistré le : sam. déc. 10, 2005 23:10 pm
Localisation : La Gaude 06

Message par jeantout »

Salut,
Il faudrait peut être voir du coté du treillis soudé petites mailles, car je me demande si le grillage sur une telle surface n'est pas trop élastique au centre malgrès les tendeurs. A+ G r

andrebayle
Modérateur
Modérateur
Messages : 879
Enregistré le : sam. déc. 24, 2005 13:42 pm
Localisation : Vinay - 38 - ISERE

Message par andrebayle »

Il faut faire un compromis entre ombre portée et résistance mécanique. Mon grillage est environ 20cm au dessus des tubes.

Mon chat ( 5kg ) grimpe dessus et le grillage ne touche pas les tubes.

Je n' ai pas encore eu de chute de grêle , alors j' attends, pas pressé quand même :D :D

Par contre pour la neige, c' est un plus, la neige se partage en 2 couches, une sur le grillage, l' autre sur les capteurs. Quand le soleil se montre, ça fond plus vite.

Voilà mon retour d' expérience, et moi aussi je suis désolé pour la personne dont le capteur a été massacré.

Mallusone
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 886
Enregistré le : ven. avr. 13, 2007 17:46 pm
Localisation : Angoulême (16)
Contact :

Message par Mallusone »

Les assurances couvrent ce risque si vous avez pris l'option et déclaré vos capteurs à l'assurance.
Bien sûre c'est toujours mieux d'éviter la casse...

Répondre

Retourner vers « Recherche et développement »