PIECES JOINTES AU POST

Echange d'idées et d'expériences, les caloducs, les micro-ondes, les frigos, etc...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Répondre
Avatar du membre
patoche
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1292
Enregistré le : mar. mai 02, 2006 21:42 pm
Localisation : st julien du pinet 43200

Message par patoche »

BONJOUR A TOUS?
QUELQU'UN POURRAIT IL EXPLIQUER CLAIREMENT COMMENT OPERER POUR TROUVER ET OUVRIR UNE PIECE JOINTE (SCHEMA, PHOTO, ETC....), QUI N'APPARAIT PAS A LA SUITE D'UN MESSAGE.
JE SUIS CERTAINEMENT MAUVAIS EN INFORMATIQUE, MAIS JE NE DEMANDE QU'A APPRENDRE.
D'AVANCE MERCI,
PATOCHE?
C'est en restant à rien faire...qu'on apprend à mal-faire!!!

gegef6fsk

Message par gegef6fsk »

bonsoir,

patoche arrete de crier!!!!!!!!!!!!!


rappel de l'utilisation des majuscules sur un forum...
ça veux dire que l'on crie.....
alors on se plie a la règle et comme disait coluche ,quand on sait pas on va pas.
merci de m'avoir compris et lu.

cordialement gérard

andrebayle
Modérateur
Modérateur
Messages : 879
Enregistré le : sam. déc. 24, 2005 13:42 pm
Localisation : Vinay - 38 - ISERE

Message par andrebayle »

Bonsoir

Il y a eu un bug sur le forum il y a qques temps. Les fichiers sont bien joints mais ils doivent être réactivés, à minima par le modérateur de la rubrique dans laquelle tu te trouves, ou par le créateur du message, mais pour ça il faut que tu donnes le lien vers la rubrique qui t'intéresse.

A moins qu' il s' agisse d' un autre problème

Avatar du membre
YvesBr
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1414
Enregistré le : lun. mars 20, 2006 23:54 pm
Localisation : Moselle - aéroport 57

Message par YvesBr »

Une première règle, c'est qu'il faut être "connecté", c'est-à-dire identifié sur le forum.
Sinon, peut-être d'autres problèmes ...
Yves

Avatar du membre
patoche
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1292
Enregistré le : mar. mai 02, 2006 21:42 pm
Localisation : st julien du pinet 43200

Message par patoche »

Bonjour à tous,
Pour Gégé,
excuse je ne hurle pas, mais malgré ma grande admiration pour Coluche, moi quand je sais pas...je vais.

Pour André,
Je n'ai toujours pas de réponse à ma question, et beaucoup de fidèles du forum continuent de voir des éléments que moi je cherche.Je ne pense pas qu'ils fassent une demande particulière pour chaque sujet car beaucoup s'expriment partout.

Pour Yves,
D'abord, un bonjour particulier à un voisin occasionnel du Pertuis,(je crois!)
Je suis régulièrement inscrit sur le forum, meme en totalité mappemonde,(çà vas faire plaisir à Gégé), c'est pourquoi j'aimerais avoir accès à tout.

Voilà, encore une fois excuser mon inexpérience en informatique, sur le net, et pour la suite de mes recherches sur le solaire, en gros si je suis là c'est justement par ce que je ne SAIS PAS. Pas vrai Gégé!!! Patoche,
C'est en restant à rien faire...qu'on apprend à mal-faire!!!

Avatar du membre
YvesBr
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1414
Enregistré le : lun. mars 20, 2006 23:54 pm
Localisation : Moselle - aéroport 57

Message par YvesBr »

Bonjour Patoche,
effectivement voison occasionnel (mais pas avant l'été). ;-)
La connexion n'est pas la même chose que l'inscription.
Pour le vérifier, il faut regarder en haut de la page, la deuxième ligne en bleu. A l'extrême droite, il y a "Flux RSS", et juste à gauche de çà, il y a soit "Déconnexion [ patoche] " si tu es déjà connecté, soit "Connexion", si tu n'es pas connecté. Celà correspond au fait que le serveur où est stocké le forum te reconnaît ou pas. Mais si tu peux poster un message, c'est que tu es connecté.
A+
Yves

Bernard (Lyon)
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 812
Enregistré le : sam. déc. 24, 2005 19:47 pm
Localisation : St Pierre la Palud (69 Lyon)
Contact :

Message par Bernard (Lyon) »

[quote="patoche"]BONJOUR A TOUS?
QUELQU'UN POURRAIT IL EXPLIQUER CLAIREMENT COMMENT OPERER POUR TROUVER ET OUVRIR UNE PIECE JOINTE (SCHEMA, PHOTO, ETC....), QUI N'APPARAIT PAS A LA SUITE D'UN MESSAGE.
JE SUIS CERTAINEMENT MAUVAIS EN INFORMATIQUE, MAIS JE NE DEMANDE QU'A APPRENDRE.
D'AVANCE MERCI,
PATOCHE?[/quote]


Bonjour Patoche,

je me suis trouvé dans la même situation : C'était rageant de voir les autres forumeurs s'extasier ou proposer des modifications sur telle ou telle réalisation.

Alors j'ai bidouillé, et j'ai trouvé ce chemin :

D'abord il faut copier l'adresse du site APPER pour le coller un peu après.

Sur la page du site, du réroule le menu : Affichage

puis ouvre la rubrique :déclaration de confidentialité

puis entre dans : paramètres

puis : site

et tu colles l'adresse du site Apper dans : adresse du site Web

enfin; cliquer sur : autoriser.



Cordialement

Bernard

Avatar du membre
patoche
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1292
Enregistré le : mar. mai 02, 2006 21:42 pm
Localisation : st julien du pinet 43200

Message par patoche »

Salut Bernard et Yves,
Je sent que çà vient,le seul défaut c'est que je ne suis pas né avec un clavier dans les mains( plutot une caisse à outils ), on ne se refait pas.
Comme je vous le laissait présentir coté informatique, j'ai plutot 2 mains gauche, mais çà vas aller.
Je suis donc bien enregistré, je comprend la démarche de Bernard, mais je ne trouve pas l'affichage et sa suite.J'accède au forum soit par Mozilla, soit par Orange,ensuite affichage par la barre en haut à gauch et plaff...
pas la suite du programme.Je vous repasse la main,
Merci encore,
Patoche,
C'est en restant à rien faire...qu'on apprend à mal-faire!!!

Bernard (Lyon)
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 812
Enregistré le : sam. déc. 24, 2005 19:47 pm
Localisation : St Pierre la Palud (69 Lyon)
Contact :

Message par Bernard (Lyon) »

Bonjour Patoche,

si tu arrives à lire ces lignes c'est que tu es connecté sur le forum dont voici l'adresse : http://forum.apper-solaire.org/portal.php (que tu dois copier)

Sur la page en haut à gauche tu trouves les mentions : Fichier Edition Affichage Favoris Outils ?

Déroule le menu Affchage, et suis mainteant le chemin indiqué hier soir : Déclaration de confidentialité,==> Paramètres, ==>Site, ==>Adresse de site Web, ==>Autoriser)

Caisse à outils ou informatique, tout s'apprend finalement, mais je reconnais que ce n'est pas toujours facile

A bientôt

Bernard

Avatar du membre
gcat
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 111
Enregistré le : ven. nov. 23, 2007 22:43 pm
Localisation : Villeurbanne (69)

Message par gcat »

Bonjour Bernard,

Tes explications valent pour Internet Explorer et Patoche utilise Mozilla.

Dans Mozilla l'équivalent serait:

Outils/Options/Vie Privée

Dans l'onglet 'vie privée' il y a un panneau cookies; cliquer sur le bouton exception et ajouter dans la liste le forum apper (faire un copié/collé)

Nb: dans ma configuration j'ai simplement coché 'accepté les cookies' et j'ai accès aux pièces jointes.

Mais je ne sais pas si le pb rencontré par Patoche est lié aux options de gestion des cookies.

GC
ECS pour résidence secondaire. 2 LM 112. Auto-vidange. Solaris R2

Avatar du membre
patoche
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1292
Enregistré le : mar. mai 02, 2006 21:42 pm
Localisation : st julien du pinet 43200

Message par patoche »

Salut a Bernard et Cg,
Merci à vous 2( je dois vous avouer que je suis originaire de Lyon ou j'ai vécu 22 ans) et çà fait plaisir de retrouver un peu ses racines sur le net.
Pour en revenir a mes moutons (mon non est en rapport avec eux), les cookies j'en vois plein l'ecran et j'ai donc choisi sur mozilla "autoriser les cookies sur ce site" est que çà va le faire??? Pourvu que je ne ramasse pas des tas de pollution...
Toutefois je continue, de nature je n'abandonne jamais.
A+ et allez l'OL,
Patoche,
ps: excusez pour le boulet que je dois représenter et la place que tiens pour une information,
C'est en restant à rien faire...qu'on apprend à mal-faire!!!

Répondre

Retourner vers « Recherche et développement »