Page 1 sur 1

Posté : ven. mai 30, 2008 18:15 pm
par jeje
Bonjour,

Je cherche à installer un " consomêtre" pour afficher les watts consommés en instatané dans ma maison.

Le but est d'inciter mes enfant à éteindre les lampes et arrêter les appareils ménagers ...

Je n'ai rien trouver chez Legrand ni Delta DORE qui pourrait correspondre à mon besoin : mettre un répétiteur lisible à l'intérieur d'une pièce à vivre qui affiche la consommation en Watt.

Quelqu'un a t il une idée sur le matériel qu'il faudrait utiliser : transformateur d'intensité + répetiteur ...

Evidemment sans que ça ne coute plus cher que la maison :wink:

Posté : ven. mai 30, 2008 22:19 pm
par fpyfu
bonjour
tout simplement un compteur électronique type EDF
En vente sur Ebay 20a 30 euros.
tu fait une recherche sur compteur edf.
ou 2emm solution un indicateur simple sur le PC des enfants (par la liaison série vers teleinfo de ton compteur EDF
ps chez deltdore il y a un produit le tywat, tu as le modèle 20 ou 30, mais un compteur EDF en sous comptage est plus économique

le lien vers un des modèles
http://www.deltadore.fr/catalogue/Produ ... ic=Famille

l'autre:
http://www.deltadore.fr/catalogue/Produ ... ic=Famille
bien amicalement

Posté : jeu. nov. 06, 2008 19:23 pm
par ad33
tu peux trouver aussi un montage teleinfo http://teleinfo.dauguet.net/ pour recuperer les infos de ton compteur EDF sur ton PC.

Cdt,

Posté : jeu. nov. 06, 2008 20:06 pm
par Mallusone
J'utilise le tywatt30 depuis bientôt 3 ans pour suivre l'énergie que je mets dans mon véhicule électrique, c'est très bien comme produit, 2 index dont un avec remise à zero plus gestion HC HP, j'en ai même trouvé 3 de plus sur ebay pour différents usages (secteur de la maison), pour le solaire j'ai mis un petit compteur de conrad et j'ai le montage téléinfo (mais pas encore installé) pour lire le compteur EDF avec mon future serveur domotique (en cours) et c'est le serveur, qui va m'indiquer lorsque je consomme trop sur certains postes.

Posté : ven. nov. 07, 2008 0:14 am
par istrike
bonjour,
en complément aux réponses précédentes, à tous les prix mais pas plus cher que la maison normalement :
http://www.efergy.com/en/order.php
http://www.theowl.com/
http://www.diykyoto.com/
http://www.bettergeneration.co.uk/ideas ... meter.html
http://www.currentcost.com/
http://aaaeco.homestead.com/index.html

Le truc à deux balles mais limité à 3600w que l'on trouve un peu partout, un lien au hasard:
http://www.selectronic.fr/article.asp?a ... =80.6082-1

Au stade du concept:
http://www.designboom.com/contest/view. ... k=1956&p=1
http://www.moreassociates.com/research/energy_literacy

Cordialement.