mort d'un lave linge en ce jour

Echange d'idées et d'expériences, les caloducs, les micro-ondes, les frigos, etc...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Répondre
Avatar du membre
ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1856
Enregistré le : ven. avr. 11, 2008 10:59 am
Localisation : dombasle 54

Message par ice 54 »

Bonjour,

Triste nouvelle en ce jour mon lave linge vient de rendre l'ame, 2 minutes de silence...................................................... :cry:
Bon voila , on tourne la page.
Je regarde sur les modèles eau chaude /eau froide et j'ai trouvé le Bosch WAE24410 FF Vous en pensez quoi (énergetiquement parlant).Il est a 530€ donc le prix d'un lave linge de bonne gamme.
J'attend vos avis avant de mettre en bière l'ancien. :lol:
salutations
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

Avatar du membre
fred
Administrateur
Administrateur
Messages : 625
Enregistré le : mar. nov. 29, 2005 19:12 pm
Localisation : Blainville sur l'eau (54)
Contact :

Message par fred »

Paix en son âme, préviens nous pour les funérailles :shock:

:jesors:
Fred votre admin aux services du solaire

Avatar du membre
fred
Administrateur
Administrateur
Messages : 625
Enregistré le : mar. nov. 29, 2005 19:12 pm
Localisation : Blainville sur l'eau (54)
Contact :

Message par fred »

déjà Bosch est une grande marque et en terme de solidité y a pas photo, j'en ai un depuis 3-4 ans et pas un poil de souçi, 1 lessives tous les jours minimum....
Je vais me faire un avis sur le tiens WAE24410 FF
Fred votre admin aux services du solaire

Avatar du membre
patoche
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1292
Enregistré le : mar. mai 02, 2006 21:42 pm
Localisation : st julien du pinet 43200

Message par patoche »

Salut tous,
Pour la ...."bière", moi ce s'ra pression....merci :smile:
J'suis déja sortis!!!!!
Patoche,
C'est en restant à rien faire...qu'on apprend à mal-faire!!!

fraclo
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 591
Enregistré le : jeu. mai 29, 2008 8:59 am
Localisation : corent (63)

Message par fraclo »

Bonjour ice, tous,

Période difficile, pas trop le temps d'intervenir.....

Pour ce lave linge c'est nickel....

Je prévois de changer le miens par un modèle eau chaude/eau froide. Mon seul souci est que l'actuel est un BOSCH et que malgré ses 10 ans il ne présente AUCUN signe de fatigue malgré 1 lessive mini par jour (3 gosses c'est exigent)......

Bref, a mon avis bonne marque et le principe eau chaude/froide permet d'éviter une bidouille, pas mal.

A+

Avatar du membre
richardel
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 824
Enregistré le : dim. juin 29, 2008 23:02 pm
Localisation : Verviers Belgique

Message par richardel »

Bonjour a tous,

Pour ma part, j'ai acheté un lave linge AEG en 1981 et je l'ai remplacé en 2005 (par un de la même marque).
A part quelques baleines de soutien-gorge, l'ancien a juste connu un joint de porte usé... c'est tout.
En 1981, j'ai aussi acheté un lave vaisselle Bosch que j'ai remplacé en 1995 (parce que nouvelle cuisine). Je pense qu'au point de vue qualité, ces deux marques se valent et sont a conseiller.

Enterrer un lave linge et opter pour un de qualité... tu fais d'une (mise en) bière deux coups :lol:

Mon pauvre Fraclo, t'as pas fini d'attendre... Il te reste la solution de type "alphamix"

Amitiés
Modifié en dernier par richardel le dim. févr. 15, 2009 14:53 pm, modifié 1 fois.
L'important n'est pas la température de l'eau solaire, c'est le nombre de KWh engrangé.

Avatar du membre
thermitch
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 4065
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 13:45 pm
Localisation : Marcillé-Robert (35)
Contact :

Message par thermitch »

Condoléances Ices ;-)

Moi j'ai pas de bol.
J'ai acheté une daube à 2 balles ... sept ans qu'il tient la route sans broncher ... même avec l'arrivée de la troisième. :sad:

Avatar du membre
ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1856
Enregistré le : ven. avr. 11, 2008 10:59 am
Localisation : dombasle 54

Message par ice 54 »

Merci pour toute vos messages de soutiens.
Demain je tourne la page.
Je commence à comparer les consommations du Bosch et d'un modèle classique .
Je vous en reparle.
salutations
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

Avatar du membre
richardel
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 824
Enregistré le : dim. juin 29, 2008 23:02 pm
Localisation : Verviers Belgique

Message par richardel »

AH... Les couronnes sont acceptées ? :-D
L'important n'est pas la température de l'eau solaire, c'est le nombre de KWh engrangé.

Avatar du membre
treblig
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 211
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 14:17 pm
Localisation : Pala (12)

Message par treblig »

Bonsoir,

Il existe peut-être 50 marques de machines à laver mais il n'y a pas 50 usines différentes. C'est assez flagrant quand on achète des modèles intégrables sans "la carrosserie". La notion de bonne ou mauvaise marque tient plus de la (mal)chance que de la qualité de l'une par rapport à une autre.

Tiens, c'est marrant, personne ne parle de retour sur investissement pour l'achat d'une machine à laver... :-D

ice 54, ne dit à personne que ta nouvelle machine à laver est "solaire" sinon il va bien se trouver qq'un pour te demander si tu as bénéficié du crédit d'impôt et en combien de temps tu penses la rentabiliser. :-D

Avatar du membre
vile-coyote
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 869
Enregistré le : mar. nov. 06, 2007 12:44 pm
Localisation : bretagne (56)

Message par vile-coyote »

fraclo,

en attendant de changer ta machine par une eau chaude-eau froide, tu peux déja monter un thermostatique sur l'arrivée d'eau,
tant que tu ne dépassepas les 30°C y' aucune raison que la machine souffre :cool:
mon ancienne installation https://www.apper-solaire.org/Pages/Experiences/Delcourt%20Bertrand%2085/ses%2020m2%20de%20capteurs%20tubes%20et%20son%20ballon%20combi/index.htm

bientôt un nouveau projet solaire thermique

Avatar du membre
richardel
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 824
Enregistré le : dim. juin 29, 2008 23:02 pm
Localisation : Verviers Belgique

Message par richardel »

Bonjour a tous,

je partage l'avis de tréblig sauf sur un point.
La cuve de certaines machines ne sont pas en inox et ce n'est donc pas de la malchance si elle se corrode après quelques années.
Certains éléments mécanique peuvent être sous dimensionnés (roulement a bille, courroie...) pour gagner quelques centimes d'euros.
Même s'il n'y a pas autant de fabriques que de marque (ca c'est tout a fait exact), je crois que certaines marque mettent des contraintes de prix qui force l'usine a mettre, sur cette série, une pièce un peu moins solide mais moins cher.
Je pense qu'une marque qui base sa réputation sur la fiabilité ne prendra pas ce risque.
Maintenant, il faut se poser une question... Est-il intéressant d'acheter fiable ?
Si on achete fiable, on aura la même machine pendant 15-20ans... et qui sait, peut-être que dans 10 ans, il y aura des machines qui consommeront le dixième de l'énergie des modèles d'aujourd'hui. Allez savoir :roll:

Pour vile et fraclo
L'idée de vile est interessante mais 30° c'est vraiment peu.
je me suis renseigné et rares sont les machines qui ne supportent pas 60° en entrée (un petit mail vers la firme pour confirmer).
Par contre, il faut savoir qu'un lave-linge a besoin d'eau chaude les 15 premières minutes de la mise en marche (30 minutes si prélavage). Le reste du temps, les rinçages se font a l'eau froide.
C'est pour cela que je parlais de l'alphamix qui n'est rien d'autre qu'un thermostatique et une "minuterie" qui remplace l'eau chaude par l'eau froide après 15 minutes.
A noter qu'il existe des machines qui ne travaillent qu'avec de l'eau chaude mais le cycle de lavage est totalement différent d'une machine normale (info AEG).

Amitiés
L'important n'est pas la température de l'eau solaire, c'est le nombre de KWh engrangé.

pascall60@yahoo.fr
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 270
Enregistré le : dim. févr. 05, 2006 0:26 am
Localisation : chantilly 60

Message par pascall60@yahoo.fr »

Bonjour.
J'ai acheté un lave linge en décembre 08 (marque fort connue diffusé par B...r), début janvier mon différentiel saute
à chaque tentative de mise en route de la machine.
Je fais venir le dépanneur, bilan cuve morte.(percée)
Devant ma colère en mon incompréhension sur une telle panne, le dépanneur extrait de la machine, une vis type placo.
Cela ne peut provenir de la machine, mais d'une de mes poches.
Au dire du dépanneur, les cuves des machines actuelles sont toutes en pvc poly machin.
C'est la qualité actuelle mon bon monsieur, elle sont toute désormais comme cela sauf les séchantes qui ont une cuve inox.
Bilan 350 € d'achat et 100 € de dépannage après 1 mois d'utilisation.
Le dépanneur voyant la date d'achat à minoré les dégâts, et fait passer du matériel en garantie.
Garantie à la quelle je ne pouvais prétendre, c'est moi qui est provoqué la catastrophe avec la vis.
Il paraît que les pièces de 2 € c'est sympa aussi au contact de la résistance.
Merci à ce brave homme.
Si vous êtes pharmacien avec ces machines pas de problème, pour les autres qui ont une vis qui traîne ou des pièces de monnaie au fond des poches, ça craint un max.
La notice est claire il faut absolument vider et vérifier ses poches.
Malheur aux étourdis, et c'est une bonne raison pour que vos femmes vous fassent les poches.

Au fait qui parlait d'amortissement du lave linge?

Avatar du membre
richardel
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 824
Enregistré le : dim. juin 29, 2008 23:02 pm
Localisation : Verviers Belgique

Message par richardel »

Bonjour a tous,

Dis-moi, Pascall60, y ferais pas marqué, dans le mode d'emploi que les vetements doivent être propre avant d'être lavé ?
Et puis quoi encore... quand tu choisis la machine, as-tu pu lire le mode d'emploi avant ? ca m'étonnerais... Une info comme celle-là devrait être indiqué en grand sur la machine.
File-moi vite la marque en question, que je l'évite car il ne se passe pas un mois sans qu'un bic, tourne-vis ou monnaie ne passe en machine. A ce stade, ce n'est pas dénigrer une marque, c'est simplement de l'autodéfense.

Une bonne lettre a une association de consommateur, voila ce que ca mérite.

Ceci dit, n'oublie pas d'enlever les lichettes métalliques des manteaux et surtout découdre les tirettes métalliques des pulls et des jeans. Tu dois aussi découdre les boutons métalliques (et même les autres, d'ailleurs).

Tu aurais du prétendre que la vis, tu l'avais mise dans la manche, pas dans la poche... Et comme le mode d'emploi ne précise pas de vider les manches !!! (ben oui, quand on vous prend pour un c.n, on peut aussi appliquer dans l'autre sens :-x )

Allez, franchement, de qui se moque-t-on ? (tiens, y a un doigt levé) :???:

Désolé, ca sort du cadre du post mais je ne peux pas me retenir.

Amitiés
L'important n'est pas la température de l'eau solaire, c'est le nombre de KWh engrangé.

Avatar du membre
p_bricoleur
Modérateur
Modérateur
Messages : 1671
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 10:37 am
Localisation : Rueil-Malmaison (92)
Contact :

Message par p_bricoleur »

Bonsoir,

Dans certains cas, il vaut mieux une cuve synthétique qu'une cuve Inox.
Une vis rouillée immobile au fond d'une cuve Inox humide finit par perforer (l'Inox-idable l'est beaucoup moins en présence de rouille).

Pour le lave-linge défunt, ni enterrement ni incinération j'espère ;-)

Cordialement,
T.Streiff

Répondre

Retourner vers « Recherche et développement »