idée de bricolage pour machine à laver à l'eau chaude

Echange d'idées et d'expériences, les caloducs, les micro-ondes, les frigos, etc...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Avatar du membre
ramses
Administrateur
Administrateur
Messages : 2566
Enregistré le : mer. janv. 23, 2008 21:49 pm
Localisation : Belgique Prov Namur
Contact :

Message par ramses »

c'est dans ta boite ma poule :lol:

Avatar du membre
ramses
Administrateur
Administrateur
Messages : 2566
Enregistré le : mer. janv. 23, 2008 21:49 pm
Localisation : Belgique Prov Namur
Contact :

Message par ramses »

Bonsoir a tous,

avec un peu de retard (c'est ma faute, c'est ma tres grande faute, ... :oops: ...), la fiche redigee par M_You est enfin en ligne dans le repertoire "Divers" de la rubrique "en theorie" sur le sitre APPER. Comme promis, j'ai redigé une fiche complementaire que vous trouverez a la meme adresse.

Pour le lien, voir http://forum.apper-solaire.org/viewtopi ... &start=164

Bien a vous tous

fotourefair
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1457
Enregistré le : lun. avr. 13, 2009 7:08 am
Localisation : Saint Gervais (en Vendée - 85)

Message par fotourefair »

BOnjour,
EN réfléchissant à mes problèmes d'install, j'ai repensé à ce post et je ne me souviens plus si cette proposition avait été faite mais je ne crois pas et je suis désolé mais aujourd'hui je n'ai pas le temps de tout relire ?
Si on partait tout simplement sur :
- une électrovanne normalement fermée en 220v sous pression
- avec une prise programmable,
et un mitigeur thermostatique

On branche l'électrovanne sur le programmateur, et on relie l'électrovanne sur l'eau chaude sanitaire et on fait tout simplement une programmation de ?? minutes en fonction de la durée de la phase lavage puis le programmateur coupe le courant et donc remet l'electrovanne en position fermée...
Simple et pas cher, je crois que c'est ce que je vais faire chez moi... et en plus, on peut même le mettre en oeuvre sur une machine à laver encore garantie.... :cool: (c'était justement mon problème)
Bonne journée
Fotourefair
Modifié en dernier par fotourefair le mar. nov. 23, 2010 8:30 am, modifié 1 fois.
12 m2 capteurs tubes circulation directe (tubes à l'horizontale) + Ballon tampon 1000L
08/03/2010 : de 26 à 45° en bas de ballon (49° au 1/3 haut ECS)
07/02/2012 : de 23 à 48° en bas (58° au 1/3 haut ECS) pas mal pour un mois de février non ???

Avatar du membre
m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3635
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:36 pm
Localisation : Beaupréau-en-Mauges - 49

Message par m_you49 »

Resalut Fotou.
Fais le montage, dis nous si ça roule. Ensuite un petit CR avec schémas et photos qu'on rajoutera au reste.
Mais d'abord, lis bien la fiche de Ramses sur les principes et les recommandations pour les rinçages (eau chaude - eau froide) et les différentes phases d'une MàL. Ensuite tu verras si ton choix est le bon : http://www.apper-solaire.org/Pages/Fich ... /index.pdf
Fiche avec exemples : http://www.apper-solaire.org/Pages/Fich ... /index.pdf
Pour Ramses: il ya encore une image décalée sur le CR qui empiète sur un schéma élec.
@ +
M.You - 49

Répondre

Retourner vers « Recherche et développement »