Sauvez la momie ...

Echange d'idées et d'expériences, les caloducs, les micro-ondes, les frigos, etc...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Répondre
Avatar du membre
ramses
Administrateur
Administrateur
Messages : 2565
Enregistré le : mer. janv. 23, 2008 21:49 pm
Localisation : Belgique Prov Namur
Contact :

Message par ramses »

bonsoir a tous,

j'ai besoin de me raccorder a un "equipement" comportant, en sortie, un raccord fileté male de diametre 18 au pas de 1,5 ! De ce que j'ai pu lire, il s'agirait d'un filet metrique a pas fin M18 x 1,5. On trouverait ce type de filet dans l'hydraulique, la haute pression, compresseur frigo, cremaillere de direction, ...

Je cherche depuis des semaines et ... je ne trouve rien :cry: !

Alors, je joue ma derniere carte sur ce forum ... Quelqu'un dans l'assistance aurait-il de quoi faire mon bonheur ? le raccord que je recherche en vain serait donc Femelle M18 x 1,5 d'un cote et de l'autre quelque chose de standard sans exigence aucune.

Merci d'avance a ceux qui voudrons bien "jeter" un oeil dans leur "fouffes", boites a tresor, boites magique, fond de coffre, .... :cool:

Bien a vous tous

looping
Apprenti Solaire
Apprenti Solaire
Messages : 370
Enregistré le : mar. févr. 19, 2008 13:42 pm
Localisation : Hallivillers (80)

Message par looping »

Salut Ramses ,

Je bosse dans l'hydraulique et c'est vrai que les raccords en 18 x 150 sont courants mais en mâle . Je dois pouvoir te trouver un raccord femelle avec cette dimension mais ce n'est pas gagné .
Je regarde ce que je trouve sinon ce sera à fabriquer , il suffit d'avoir le bon taraud ( je regarde cela aussi )

A+

Gérald
Modifié en dernier par looping le ven. oct. 15, 2010 6:44 am, modifié 1 fois.

Avatar du membre
guy delsol
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1293
Enregistré le : mer. juil. 30, 2008 18:16 pm
Localisation : rousson 30

Message par guy delsol »

C'est pas gagné.
J'ai eu ce probléme avec un robinet de purje,
Ma solution...: visser en force, quitte à bousiller le filet, et finir par une soudure étain...
Comme toute soudure, on peut éventuellement revenir en désoudant, mais le filet est foutu.
Cdlt.
Guy

Avatar du membre
patoche
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1292
Enregistré le : mar. mai 02, 2006 21:42 pm
Localisation : st julien du pinet 43200

Message par patoche »

Salut Ramses, Tous,
Un p'tit bout d'écrou d' ce style te contenterait t'il :-?
C'est du 18, et pour l'pas...j'ai pas d'peigne, mais un bout d'tige M 10/150, m'a donnée l'heure :cool:
Sur cet écrou, tu soudes bien c'que tu veux, male ou femelle, si ça te "gales", j'ai ça en acier ou en laiton en rayon...c'est toi qui voit :lol:
Ca vient d'hydraulique, mais là, y'a mieux d'pas qu'un curé peut en bénir...
Bonne journée,
Patoche,
Fichiers joints
raccords.jpg
C'est en restant à rien faire...qu'on apprend à mal-faire!!!

looping
Apprenti Solaire
Apprenti Solaire
Messages : 370
Enregistré le : mar. févr. 19, 2008 13:42 pm
Localisation : Hallivillers (80)

Message par looping »

Re-salut ,

Alors je n'ai pas de raccord ni de taraud :cry:

Mais le 18x150 est le standard de filetage des raccords Din pour tube en 12L
Donc j'ai les écrous comme Patoche mais j'ai aussi des écrous pour roues :

Ecrou à portée semi shérique SW24 et hauteur 18 +8

Ecrou à embase SW27 , rondelle D38 , hauteur 18 + 4

dans les 2 cas les taraudages sont débouchants

A toi de voir

A+

Gérald

Avatar du membre
ramses
Administrateur
Administrateur
Messages : 2565
Enregistré le : mer. janv. 23, 2008 21:49 pm
Localisation : Belgique Prov Namur
Contact :

Message par ramses »

bonsoir a tous,

APPER, c'est vraiment dingue ! merci a tous pour vos reponses et vos propositions. :cool:

Guy, je suis plutot " bonne mecanique sans bourrer dedans" ... mais de toute facon, cette solution de souder n'est pas possible car la "piece" en M18x1,5 comporte des elements en "plastique"

Je vais pouvoir aller me coucher moins con que je me suis leve ce matin grace a Looping, puisque maintenant je sais que les ecrous pour roues de camion peuvent aussi etres en M18x1,5.

Si ce n'est pas trop abuse, je vais donc envoyer un p'tit MP a Patoche pour 2 ecrous en laiton.

Je vous promets de vous tenir au courant, avec une tite photo et tout et tout, de l'usage que je compte faire de cet ecrou si tout se deroule comme je le pense. Je ne doute pas que vous allez encore me prendre pour un "doux dingue..." puisque c'est de nouveau la saison du jus de pomme :lol:

Encore mille mercis.

Bien a vous tous

Répondre

Retourner vers « Recherche et développement »