mort d'un lave vaisselle ce jour !!!

Echange d'idées et d'expériences, les caloducs, les micro-ondes, les frigos, etc...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Répondre
Avatar du membre
ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1856
Enregistré le : ven. avr. 11, 2008 10:59 am
Localisation : dombasle 54

Message par ice 54 »

Bonjour,
Après le 1 er tome de : mort d'un lave linge en ce jour qui fut un best seller le deuxième vient de paraître : mort d'un lave vaisselle ce jour. :twisted:
Pour faire rapide, j'ai déplacé mon lave vaisselle de 20métres et depuis il ne marche plus.
Enfin pas exactement, il s’allume, on peut rentrer le programme, il démarre, il vidange l'eau si il en reste et il démarre et ............. plus rien défaut i14.
Je regarde la notice et il indique défaut de pompe !!!!!!!!! Alors qu'elle fonctionne?
Grand mécano que je suis, j'ai de suite anesthésié la bête en la débranchant et j'ai tente une opération à mécanique ouverte.
1er constat, s'est plein de truc en dessous !!
2 éme tous les connecteurs sont bien en places.
Mais il y a un truc qui m’échappe, a quoi sert un petit fin de course dirigé vers le sol et qui semble donner l'information de position de l'appareil ????
(Le contact est posé sur un bloc de polystyrène qui est posé directement sur le bac du dessous de la machine) .
Help sinon je suis bon pour me taper la vaisselle tout les jours. :lol:
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

yves35
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 971
Enregistré le : dim. juin 29, 2008 20:34 pm
Localisation : Rennes 35

Message par yves35 »

bonsoir,

pour avoir fait des soins intensifs au mien , essaie ce tuyau; Si le programmateur est solidaire de la porte , alors il y a une nappe de fils qui passent dans la porte et qui à la longue se cisaillent à la charnière . Ce qui entraine cours jus , disjonction etc...

Donc ouvre la façade de la porte et regarde si la nappe est intacte à la charnière.

bon courage

yves

Avatar du membre
ramses
Administrateur
Administrateur
Messages : 2566
Enregistré le : mer. janv. 23, 2008 21:49 pm
Localisation : Belgique Prov Namur
Contact :

Message par ramses »

bonsoir a tous,

pour ce qui est du switch sur un bout de frigolite pose sur le fond avec rebord, certaines marques equipent ainsi leur LV, c'est en fait un controleur de fuite ... des que le bout de frigolite flotte de qlq mm sur l'eau qui s'accumule dans le "bac" de fond, le switch bascule et coupe toute arrivee d'eau, coupe la pompe de lavage et la pompe de vidange.

Vous apprecierez la haute technologie de ce type d'equipement sur un LV ...

Pour ta panne, comme le propose Yves, apres "reglage" du switch, je controlerais aussi sans hesiter l'etat de la filerie en bas de porte. Attention, ne te limite pas a un simple controle visuel, prends la peine de "courber" delicatement les fils un par un pour detecter un fil dont la gaine est intacte mais dont les brins sont "flingues".

Bien a vous tous

Avatar du membre
Bernard (de Cagnes)
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 879
Enregistré le : jeu. févr. 23, 2006 15:02 pm
Localisation : Fretterans 71

Message par Bernard (de Cagnes) »

Bonsoir,

plutôt que de faire la vaisselle :mad: , remet ton lave-vaisselle à la 1° place, il n'a pas aimer de se déplacer de 20 mètres :twisted:

:jesors: :jesors:
Amitiés ensoleillées. Bernard (Fretterans 71)

nicolas34
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 543
Enregistré le : lun. mars 03, 2008 12:43 pm
Localisation : montoulieu (34)

Message par nicolas34 »

Hello tous
[quote="ramses"]
Vous apprecierez la haute technologie de ce type d'equipement sur un LV ...
[/quote]
Dans le même genre, j'ai eu un micro switch avec un morceau d'éponge...
pour la même fonction - un jour de recherche :-x
Perso j'aime de plus en plus ce type de matos :grin: vite réparé quand on sait où chercher.
J'ai eu aussi un bilame (sécu t° sous la résistance) qu'il faut réarmer à la main - quand la résistance est entartrée, il saute avant que la t° de l'eau soit atteinte.
Mais cela ne semble pas être ton cas, s'il n'y a pas de prise d'eau :oops:
A plus
Nicolas Pons pour CR (pas que c'était mieux avant..mais un peu quand même)
https://webold.apper-solaire.org/

Avatar du membre
ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1856
Enregistré le : ven. avr. 11, 2008 10:59 am
Localisation : dombasle 54

Message par ice 54 »

Bonjour,
Après avoir passé toute la nuit sur le malade le constat est édifiant il na ........rien .
J'ai bidouillé dedans pendant 1 heure , j'ai vérifié les connectiques et rien de bien choquant.
La seul modif que j'ai fait s'est de remettre le filtre sur l'eau froide que j'avais enlevé pendant l'opération de déplacement.
Je l'avais enlevé car je tourne sur l'eau de pluie donc il était presque bouché.
Et hier soir désespère je le remet sur ces pattes et il est repartit ??????
J'aime pas les pannes de ce type.
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

yves35
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 971
Enregistré le : dim. juin 29, 2008 20:34 pm
Localisation : Rennes 35

Message par yves35 »

bonjour,

c'était juste un avertissement....

souviens toi ,ice, le bonheur se reconnait au bruit qu'il fait en s'en allant

yves
Modifié en dernier par yves35 le sam. oct. 30, 2010 11:07 am, modifié 1 fois.

Répondre

Retourner vers « Recherche et développement »