passerelle SMS / TEXTO

Echange d'idées et d'expériences, les caloducs, les micro-ondes, les frigos, etc...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Répondre
Avatar du membre
Fletcher
Apprenti Solaire
Apprenti Solaire
Messages : 314
Enregistré le : lun. nov. 14, 2011 22:41 pm
Localisation : Belgique - 7830 - Gondregnies -

Message par Fletcher »

Bonjour tous,

Un article intéressant devant peut-être d'améliorer le monitoring de nos installations.
LA solution semble intéressante et abordable. :cool:

http://www.abavala.com/2012/07/09/sms-g ... la-maison/

Avatar du membre
monteric
Modérateur
Modérateur
Messages : 1637
Enregistré le : sam. sept. 10, 2011 17:50 pm
Localisation : Chavilleu (01)
Contact :

Message par monteric »

Salut Fletcher,

Je trouve que c'est tout de meme un peu tordu de brancher en continu un telephone pour envoyer un SMS une fois tout les 36 du mois si il y a coupure électrique ! On peut pas dire que c'est de l'économie d'énergie :roll:
Perso, j'ai choisi un onduleur un peut plus performant qui me maintient la régulation et un ou deux circulteurs pendant 1H30 en gros et une autre sortie pilotée maintient pendant 5 minutes la box et l'ouduleur envoi lui meme un mail qui se transforme en SMS via un service pratiquement gratuit (0,08€/SMS) de OVH.

Mais comme tu le dis c'est toujours interessant a connaitre :-D

+

Eric
19m² Chauffage +ECS instantanée - Poêle Bouilleur - UVR1611
suivre l'installation : http://chavillieu.cadoe.net

Notre association autour des énergies solaires pour apprendre à faire soit même : http://ateliersvertssolaire.com

alain87
Newbie
Newbie
Messages : 45
Enregistré le : lun. nov. 26, 2007 15:23 pm
Localisation : La Jonchère Saint-Maurice 87

Message par alain87 »

Bonne pioche Fletcher! :cool:
@ Monteric La consommation d'un téléphone portable branché 24/24 représente forcément quelque chose. Je suis d'accord.
Dans certaines zones non urbaines, l'alimentation électrique n'est pas au rendez-vous et la Livebox ne fournit pas d'internet alors que tout est sous tension...
SMS Gateway me semble une très bonne solution mais qui ne sera pas forcément utile à tout le monde.
Celui qui a des horaires irréguliers, qui s'absente souvent de chez lui sera certainement très intéressé par cette redondance de sécurité pour pas cher.
Fiabiliser les remontées d'alertes, sans mettre en oeuvre une usine à gaz, ça me plait beaucoup 8-).

Avatar du membre
patrick07
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1869
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 11:07 am
Localisation : Sud Ardèche -07- St Germain
Contact :

Message par patrick07 »

Bonjour,

Pas mal l'apli mais comme le dit Eric il faut un mobile qui tourne 24/24h ET un routeur qui lui consomme encore plus même sans être connecté au Web.

Je vais encore en saouler quelques-uns :oops: mais le Maxisun sait se connecter à un portable en WIFI (du vrai 802.11) sans passer par une Box/routeur. Dans ce cas on est en mode réseau Adhoc (comme le capitaine !) au lieu d'Infrastructure. C'est très restrictif puisque seulement 2 appareils peuvent communiquer ensemble mais je pense que ce serait pas mal pour un site isolé...
Patrick

[url=https://ard-tek.com/index.php/forum/sujets-recents]Le forum du MaxiSun[/url]

Avatar du membre
Fletcher
Apprenti Solaire
Apprenti Solaire
Messages : 314
Enregistré le : lun. nov. 14, 2011 22:41 pm
Localisation : Belgique - 7830 - Gondregnies -

Message par Fletcher »

[quote="monteric"]Salut Fletcher,

Je trouve que c'est tout de meme un peu tordu de brancher en continu un telephone pour envoyer un SMS une fois tout les 36 du mois si il y a coupure électrique ! On peut pas dire que c'est de l'économie d'énergie :roll:
Perso, j'ai choisi un onduleur un peut plus performant qui me maintient la régulation et un ou deux circulteurs pendant 1H30 en gros et une autre sortie pilotée maintient pendant 5 minutes la box et l'ouduleur envoi lui meme un mail qui se transforme en SMS via un service pratiquement gratuit (0,08€/SMS) de OVH.

Mais comme tu le dis c'est toujours interessant a connaitre :-D

+

Eric[/quote]


Je serai interesse par plus d'info sur le systeme ovh

Je suis assez ceinture et bretelle concernant la partie alerte car j'ai eu encore plusieurs coupures cette semaine. Il y aura un ups et peut etre plus car mon gros probleme est que lors des coupures, je n'ai plus d'eau (puisque pompée) pour refroidir.
Vous me repondrez que même prevenu, je ne serais rien faire surtout si je suis a l'exterieur, ce qui n'est pas faux, mais laisser un bouilleur en chauffe sans circulateur me stresse un peu sans systeme de securite.

Pour la consommation, j'espere que cela consomme pas grand chose meme si c'est toujours de trop.

Avatar du membre
Fletcher
Apprenti Solaire
Apprenti Solaire
Messages : 314
Enregistré le : lun. nov. 14, 2011 22:41 pm
Localisation : Belgique - 7830 - Gondregnies -

Message par Fletcher »

[quote="patrick07"]Bonjour,

Pas mal l'apli mais comme le dit Eric il faut un mobile qui tourne 24/24h ET un routeur qui lui consomme encore plus même sans être connecté au Web.

Je vais encore en saouler quelques-uns :oops: mais le Maxisun sait se connecter à un portable en WIFI (du vrai 802.11) sans passer par une Box/routeur. Dans ce cas on est en mode réseau Adhoc (comme le capitaine !) au lieu d'Infrastructure. C'est très restrictif puisque seulement 2 appareils peuvent communiquer ensemble mais je pense que ce serait pas mal pour un site isolé...[/quote]

Tu dois donc laisser ton portable up and running et le routeur aussi ! :jesors:

Je consomme trop, mon routeur et mon nas fonctionne deja 24h sur 24h, mais c'est beaucoup moins que les proliant de chez compaq qui m'avait double ma consommation a l'epoque.
Je compte mettre un senseur de consommation electrique pour evaluer. Actuellement uniquement sur les tableaux primaire et secondaire (cela ma deja permis de m'apercevoir que le tri phased n'etait pas bien equilibré)
Modifié en dernier par Fletcher le sam. mai 25, 2013 16:48 pm, modifié 1 fois.

Répondre

Retourner vers « Recherche et développement »