Cuivre ou PER pour un serpentin

Echange d'idées et d'expériences, les caloducs, les micro-ondes, les frigos, etc...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Avatar du membre
ventura
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 991
Enregistré le : lun. mars 18, 2013 21:10 pm
Localisation : narbonne (11 )

Message par ventura »

Bonjour, :-)
je ne veux pas casser le moral mais :
Tube PER 20mm/ 16 mm intérieur
volume pour 10m de tube = 10 x 3,14 x 0,08 x 0,08 = 2 litres de réserve
J'ai cintré du tube PER de 20mm pour mon plancher chauffant diamètre de cintrage 30cm;
Sur le forum une personne à acheté 50m de tube annelé inox pour 150 € , pour 3€ le mètre il ne faut pas hésiter, tu en utilise une partie le reste tu le revends ou tu le troques
@+
Modifié en dernier par ventura le lun. oct. 14, 2013 10:03 am, modifié 1 fois.

broch Georges
Newbie
Newbie
Messages : 14
Enregistré le : jeu. sept. 26, 2013 10:53 am
Localisation : AGDE

Message par broch Georges »

l est fort probable que ton per pose moins de problème dans le temps que ton ballon décapsulé/refermé. mais peut-être penses-tu laisser la cuve totalement ouverte ?

bonjour domwood et tous :-) , alors , on verra bien si cette foi je "cite " mieux !! je vais essayer de t'envoyer je schéma de ce que je compte réaliser
Je compte fermer la cuve sans la ressouder à cause de la rouille mais je n'ai pas trouvé de solution pour annuler l'évaporation due à la mise à air libre . J'avais pensé compenser l'évaporation automatiquement avec le principe du mécanisme de remplissage de la cuvette des WC. Je compte enrouler sur 8 étages de 3 spires chacun une bobine de 25 m de PER de 20. Avec un ballon de 1,6m de haut J'ai de la marge pour passer à 2 couronnes de PER sans pour celà nuire beaucoup à la stratification , ce qui me ferait en gros 10 l de réserve d'eau , Mettons à 70°, ...pour une douche ,masculine ça passe ! féminine , c'est moins sûr !!! :love: Pour le moment , je n'en suis qu'au projet et j'explore toutes les possiblites , y compris l'inox annelé dont je ne me suis jamais servi non plus !!! Merci de me donner votre avis
Fichiers joints
DSCF5796.JPG

nicolas34
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 543
Enregistré le : lun. mars 03, 2008 12:43 pm
Localisation : montoulieu (34)

Message par nicolas34 »

Hello Georges, tous

pour citer, il te faut laisser ce qui est entre crochets (ça doit avoir un nom...)
ex, minimum première ligne ci dessous et la 4. entre celles ci, tu fais ce que tu veux (efface, ajout)

[quote="broch Georges"]
bonjour domwood et tous :-) , alors , on verra bien si cette foi je "cite " mieux !!
Merci de me donner votre avis
[/quote]

sinon j'ai fait aussi une récup de cumulus, qui ressemble à ce que tu envisages.
le serpentin est par contre en cuivre, mais ça peut donner des idées. c'est là:
http://www.apper-solaire.org/Pages/Expe ... index.html

Bonne journée, même si gris aujourd'hui :cry:

edit, en image, sinon ça cite vraiment...
Fichiers joints
citer.jpg
Modifié en dernier par nicolas34 le mar. oct. 15, 2013 10:40 am, modifié 1 fois.
Nicolas Pons pour CR (pas que c'était mieux avant..mais un peu quand même)
https://webold.apper-solaire.org/

Répondre

Retourner vers « Recherche et développement »